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Ce matin commence par une mauvaise nouvelle. Dans notre programme nous devons entrer en Iran par le poste frontiere de LOTFABAT, car c'est celui qui est mentionné sur les autorisations officielles obtenues auprès du gouvernement Iranien pour rouler en Iran en moto. Mais l'agence Turkmen...

Aujourd’hui les Foggs doivent faire acte d’un petit peu de bravoure avec une étape de 450 km a travers le désert Ouzbek pour rejoindre Khiva sous le cagnard estival. Les stations de carburant sont rares et en plus la grande majorité du parc automobile du...

Les Foggs caméléons deviennent Ouzbek petit a petit, par leur tenue, leur rythme voire leur pilotage.. Ils sont parcourus sans encombre les 300 km de Samarqand a Boukhara aujourd’hui et vont profiter de leurs deux nuits ici pour apprécier les charmes de cette belle cite...

Il est difficile de décrire vraiment la sensation de venir a Samarqand. C’est un nom qui résonne dans presque toutes les têtes des voyageurs occidentaux comme un reve profond. Qui n’a pas dit un jour “je reve de découvrir Samarqand” ?.. Et bien nous y...

Hier les Foggs ont rejoint la capitale Tadjik de Douchambe, avec un retour a la civilisation un peu brutal après cette superbe parenthèse a travers la chaine du Pamir. Pour ma part c’etait la 4eme fois que je faisais cette route et une fois de...

Nous poursuivons notre chemin le long de cette rivière Panje qui grossit au fil des kilomètres et qui se transforme en rapides tumultueux et grondants. La piste est assez compliquées avec des sections défoncées par ces énormes camions qu’il faut doubler avec prudence. Poussiere, ornieres, grandes...

Une fois qu’on a rejoint le petit village de Khorog en face de l’Afghanistan, je dirais qu’on a fait le plus dur du boulot sur ce Pamir Highway. Ensuite, rouler de Langar a Khorog, puis Khalai Kum puis Duchambe le long du Panje est plus...