22 juin : étapes vers Hamadan et Saqqez

22 juin : étapes vers Hamadan et Saqqez

Ce matin au petit déjeuner, je croise un quadra Iranien dans le lobby qui voyant ma tenue de motard vient vers moi pour faire un selfie. Puis il me montre des photos sur son smartphone : salut, je suis cascadeur professionnel, je donne des cours de stunt aux Iraniens et dans le Monde et je suis doublure dans des grands films comme Batman, Bourne… On m’a demandé aussi pour Mission Impossible mais Tom Cruise est trop con pour bosser avec lui..” Je le regarde droit dans la crete et lui dit  : “Ha bon, t’a bossé avec mon copain Jean Pierre Goy alors si tu as fais des cascades dans Batman ?.. ”  “Heu.. Tu connais Goy ? “Ben oui c’est un vieux pote”.. Du coup sa houpette flanche un peu pour me bredouiller : ” oui on a donné des cours ensemble avec Jean pierre a un moment et…”  Trop tard je suis deja en direction du garage pour retrouver mon canasson BOB. Pas de temps a perdre avec les grandes gueules.

Depuis Persepolis, nous suivons un itinéraire  similaire de celui du raid FRANCE PERSE qui permettra a une trentaine d’équipages en moto de relier Paris a Persepolis de mi Septembre a mi Octobre prochaine. Aujourd hui nous filons donc vers Hamadan via Golpayedan, par des petites routes de campagnes chauffées par le soleil. Les Foggs voguent de villages en village et je les ai prévenus : “vous verrez , quand vous vous arreterez dans un village , en quelques minutes tous les motards du coin en 125 ou 200 seront autour de vous, vous allez créer la sensation partout avec vos gros bourricots. Et ca n’a pas loupé, le soir ils nous racontent leurs aventures de star des campagnes Iraniennes.

Le lendemain nous passons par AliSadr a 75 km au nord ouest de Hamadan, pour y visiter l’un des plus grands las souterrains du monde. Puis par petits groupes de 2 a 3 motos nous poursuivons notre trace Garmin pour choisir asphalte ou piste pour rejoindre Saqqez. Avec Didier et Fabrice qui ont deja parcouru l’Iran avec moi en 2017, nous voulons retourner voir une adorable famille kurde dans un petit village paumé a 20 bornes de Saqqez. ON a hate !..

 

EMB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
No Comments

Post A Comment