accueil I autos I maps I media I missions I partners I teams
Une promesse faite en 1990
En 1990, à Dijon, j’ai fait la promesse à un vieux monsieur, Mr Gustave Kégresse, de rééditer la fabuleuse expédition Croisière jaune 1931, dont il avait été mécanicien. Mr Kegresse et ses équipiers étaient déçus de n’avoir bouclé avec leurs autochenilles la section entre GILGIT (col himalayen infranchissable au Pakistan) et AKSOU (au Xingyang), qui avait dû se terminer avec des mûles et chameaux.
Pendant de nombreuses années aussi, mon ami Eric Deschamps, historien collectionneur des croisières Citroën, m’a nourri de récits, anecdotes et images de ces expéditions Citroen, qui me motiva en 2007 à rééditer la Croisière Noire Citroën en Traction-Avant sur 25.000 km, et à envisager la réédition de la Croisière Jaune de 1931.
Expédition K26 à Rétromobile
Du 5 au 9 février dernier, notre équipe présentait une de nos 5 Traction-Avant de l’expédition KEGRESSE 2026. Le choix de la couleur de nos autos a fait l’unanimité et l’enthousiasme généré autour de cette expédition fut au delà de nos espérances !…
5 Citroën pour un épilogue
Cette expédition KEGRESSE ROAD sera constituée de 5 Citroën Traction-Avant préparées pour l’occasion avec pour objectifs :
- produire des reportages sur l’histoire de la Croisière Jaune de 1931
- finir le travail et l’expédition de Mr Kégresse et de ses équipiers
- promouvoir une approche positive des autres et de l’ailleurs
- Soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Faîtes un don à la Fondation
Avant, pendant et après notre expédition Kegresse 2026, nous mettons notre visibilité et nos réseaux au service de la Fondation France Sclérose en plaques pour soutenir la communication et la recherche sur cette maladie auto immune. Nous allons accueillir 8 patients de la SEP durant 8 à 10 jours chacun de façon successive dans notre expédition de 6 mois. Vous pourrez non seulement suivre les aventures de ces patients courageux(ses) mais souvenir aussi la fondation par vos dons en cliquant sur l’image ci dessous …
Plus d’infos sur notre page www.T3.fr/sep