T3

Philosophie des voyages T3 :

Chez T3, nous sommes persuadés que la meilleure façon de découvrir un pays est de rencontrer les gens qui y habitent. Et il n’y a que deux façons de favoriser ces rencontres humaines, tellement enrichissantes:

   – Soit avoir beaucoup de temps à chaque étape pour passer des jours voire des semaines et se faire accepter localement

   – Soit bénéficier d’un catalyseur de rencontres, grâce à ce qu’on appelle un Véhicule de Légende.

C’est pour cela que lors de nos voyages aventure découverte, nous cherchons toujours à favoriser des véhicules bénéficiant d’un capital sympathie et d’une allure conviviale, afin de favoriser ces belles rencontres humaines.

L’HISTORIQUE DE T3

T3 a été fondée en juin 1996 en Australie par Éric Massiet du Biest (EMB), qui après 2 tour du monde en véhicules vintage (1988/1989 et en 1992), a commencé à organiser des raids aventure en Traction-Avant. Ce fut le début de l’épopée des fameux raids “TRACBAR“ à travers l’Australie, les Amériques, l’Afrique etc… Initialement le sigle T3 signifiait Tracbar Touring Team.

En 2006, T3 a été relocalisée en France et a entamé une nouvelle ère avec l’organisation de voyages aventure internationaux en motos BMW GS sur la demande de Jean Michel CAVRET, DG de BMW France à l’époque. A partir de 2007, la signification du sigle T3 est devenue Touring Tracks Together (parcourir les pistes ensemble)

Depuis 2017, nos raids aventure T3 sont ouverts à différentes marques moto et à partir de 2022 nous mettons en place un programme inédit de 12 circuits aventure découverte successifs formant ainsi le T3 WORLD TOUR !