Durant le Covid en 2020, j’ai fait l’erreur de faire confiance à Arnaud BALDET qui m’a proposé de monter une agence de voyage T3 en suisse pour commercialiser les événements aventure que j’organisais depuis près de 25 ans avec mon agence événementielle T3 AVEN TURES. C’est ainsi qu’est née l’agence suisse T3 Expérience sarl dont Arnaud avait 51% et moi 49%. Et sans ma longue expérience dans l’industrie tourisme aventure depuis 1988, démontrée auprès des autorités suisses, nous n’aurions pas été autorisés à créer cette entreprise.

J’ai apporté tout mon savoir faire, mes fichiers clients, prospects, prestataires, fournisseurs et media. Par confiance, j’ai partagé mon expérience T3 avec Arnaud Baldet, ce qui a permis un premier exercice avec un CA de 980 K€ en 2021, juste à la sortie du Covid avec 5 grands raids aventure moto que j’ai organisés. Comment pourrait-il le justifier autrement ?

Fin 2022, en pleine logistique de fret moto à Ushuaia, en abusant de ma confiance sur une promesse de rachat de mon fond de commerce et de ma marque, Arnaud a réussi à me faire céder mes 49% de parts.

Mais en mars 2023, ma société T3 Aventures en France a été liquidée et aujourd’hui Arnaud Baldet gérer seul « son » agence suisse T3 Experience. Il n’a pas tenu sa promesse.

Ce qu’il oublie de dire c’est que :

  • C’est lui qui a géré les 2 sociétés T3 Aventures France et T3 Expérience Suisse de 2021 à 2023.
  • C’est lui qui a décidé et géré la facturation entre les 2 sociétés de 2021 a 2023, qu’il ne m’a jamais montrées.
  • C’est lui qui n’a jamais voulu me donner le détail de sa gestion des acomptes de mes clients en 2021 et 2022 (près de 2M€) à part un misérable bilan de 3 pages non signées.
  • Et c’est lui qui fin 2023 a essayé de me dérober ma marque T3 en déposant discrètement ma marque et mon logo T3 en Espagne, ce qui lui a été refusé.

Fin 2023, afin de respecter enfin la loi, Arnaud Baldet a été obligé de créer sa propre marque 3E qu’il décrit comme “un nouveau format de voyage moto, né de l’expérience de l’agence T3“.


Autant dire que je n’ai aucune sympathie ni soutien pour les activités « T3 » de Arnaud Baldet dans le milieu des voyages aventure moto pour lesquels il n’a eu besoin d’aucun investissement pour obtenir un quart de siècle de mon expérience dans l’organisation de voyages aventure. Il a juste eu besoin de ma confiance, dont il a abusé.

Je ne lui souhaite pas un bon voyage.

EMB

Laisser un commentaire