26 juin : étape vers le lac de Van (Turquie)

26 juin : étape vers le lac de Van (Turquie)

Le poste de frontiere de Bazargan n est qu’a 25 km de Maku, nous y arrivons a 8h30. Nouri s’occupe de nos formalités de visas de sortie, des carnets de passage en douane etc.. Au bout de 2 heures nous devons le quitter a regret pour poursuivre notre route vers la Turquie. Le gag du jour est la visite medicale obligatoire pour nous prendre la tension arterielle avant de sortir d’Iran.. Notre ami Charles en pleure de rire…

Deux heures plus tard nous sortons de la douane Turc pour rouler libre dans notre 10 eme pays du Long Way Home. On devait récupérer Jean Luc a midi, qui fait la reco depuis Paris pour le FRANCE PERSE mais il n’est pas au RDV. Nous avançons doucement sur la grande ligne droite de 30 km vers Dogubayazit, en espérant le croiser avant le déjeuner. Sinon on le récupérera surement plus tard dans la journée des qu’il aura reçu mes messages.

Nos deux semaines en Iran ont ete fabuleuses de rencontres humaines et de découverte. Vivement Octobre qu’on y retourne avec le www.france-perse.com .

La region Est de la Turquie est truffée de postes militaires et de tours d’observation dans une zone sensible au nord de la Syrie et de l’Irak. Nous roulons a la fraiche vers le lac de Van. Nouveau pays, meme voyage.

EMB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
No Comments

Post A Comment