Catégories
La reco du Froggy 2021

Le route des biloutes

Reco FROGGY jour 14

Au départ de notre ranch-circus, c’est Nico Lantenois et Chris Helaine qui sont nos ouvreurs pour partager leurs plus belles routes, chemins et sites vers Lille.

Nous entamons cette 14 eme journée de reco avec un circuit découverte des rues fortifiées de Laon qui mérite vraiment le détour.

De nombreux secteurs de commerçants sont sinistrés comme les bars, restaus ou agences de voyage qui ont fermé boutique…

Nico nous propose un tracé très intéressants dans sa belle région jusqu’à Guise pour la pause café et le repérage du Familistère Godin que nous visiterons en Mai avec les Froggies.


Nico nous quitte a Guise pour retourner bosser, tandis que Christophe nous accompagne jusqu’à Lille.

Pour la pause du midi, je dégote un site verdoyant aux pieds d’une cascade méconnue. Je post une photo habituelle du « A TAAAAABLE » quotidien et 10 minutes plus tard un jeune motard en Royal Enfield déboule plein d’enthousiasme.

C’est Nicolas, une des 11.250 personnes qui suivent notre petit blog régulièrement et qui est venu nous dire bonjour. Il fera 15 minutes de route avec nous puis retournera bosser.

Nous poursuivons nos repérages sur les petites routes et chemins du roadbook FROGGY et au moment ou nous approchons de la région de Lille, la pluie se met a tomber, comme un signe de bienvenue dans le Ch’Nord. Parfait timing pur aller jouer avec nos crampons sur des sections glissantes des pavés historiques du Paris Roubaix sur quelques kilomètres.

A Lille nous devons annuler notre resa d’hôtel, car un copain d’enfance de Christophe Florin veut absolument nous accueillir.

C’est donc chez Vincent et Sylvie qu’on va découvrir cette incroyable sens de l’hospitalité du Nord…

La soirée une fois de plus, va être longue, très longue…

Merci a Nico LANTENAOIS et a Christophe HELAINE pour leur aide sur cette belle étape.