Jour 17 : Van

Jour 17 : Van

On était partis pour une journée tranquille à travers une belle Anatolie Kurde sur environ 290 kilomètres, vers le Lac de Van. De belles routes sinueuses à travers les montagnes et une progression au rythme des pauses thé café, avec nos petits vieux qui jouent aux cartes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais en fin de matinée, les teams du France Perse sont refoulées par des militaires. Un pont est complètement coupé par un camion qui s’est scratché en travers. Les bouchons s’amplifient de part et d’autre, les militaires nous disent de faire un détour par la montagne sur une piste caillouteuse.

C’est la pagaille, avec les bus et camions qui doivent se croiser sur cette piste étroite… mais on y arrive. Le pauv’ Domi et sa Harley “Decibel”, il râle, mais il passe.

On passe tous même avec des pneus routes. En approche des 100 dernières bornes, on se retrouve dans un petit café du bord de lac, à Tatvan, pour un déjeuner brunch turk…

 

 

Puis sur l’autoroute, c’est un troupeau géant de moutons qui nous joue des tours. Notre ami australien Alois en rigole tellement il est cerné par tous ces ovins qui l’empêchent de progresser. Les Debieve continuent à faire leurs petites pauses photos et progressent sereinement avec leur NineT Urban bien équipée.

 

Le groupe bivouaque, plante les tentes au bord du lac à 30 km de Van tandis que le groupe hôtel s’installe au centre ville de Van. La ville pétille d’énergie, mais nous, on doit recharger la notre pour entamer la 2ème étape charnière du voyage : demain on entre en Iran ! Ça va être la fête !

 

No Comments

Post A Comment