Catégories
France - Japon 2021

Jean Marc TRIVIDIC

Depuis 19 ans, Jean Marc Trividic arpente la région d’Angers 7/7  dans son taxi en ne comptant ni ses heures, ni ses sacrifices. Il est en service la semaine, les week ends, à Noel, au jour de l’an, et consacre ce qu’il gagne à sa passion pour la moto. La tête dans le volant, il transporte des patients vers les hôpitaux, des professionnels des sociétés angevines (Scania, Cointreau, Esaca, Thyssen..)  ou des particuliers qui choisissent le taxi comme transport, avec toujours ce même plaisir du pilotage, du service et de l’écoute.

Ca fait 10 ans qu’il suit les voyages aventures de T3 partagées sur les réseaux en se disant que ces motards là ont bien de la chance. Et puis le Covid a déclenché beaucoup de perturbation, de chamboulement et de réflexion. N’ayant aucune attache familiale, Jean Marc décide alors de mettre sa licence de taxi en vente, de faire un prêt et de s’inscrire sur le FRANCE JAPON 2021 sans trop savoir ce qu’il l’attendrait au retour. 

Parmi les Irréductibles c’est sans doute celui qui profite le plus de son aventure, toujours joyeux, à la recherche d’un esprit de groupe, en conjuguant le mot “fun“ à toutes les sauces : pilotage, rencontres, découvertes, discussions, expériences diverses… Il profite de chaque kilomètre, chaque heure, chaque paysage, chaque rencontre… La seule fois où il était déprimé dans ce voyage, c’est quand nos motos étaient dans le camion entre Erzurum et Nokus et qu’il était privé de sa CRF1100 “Tornado“.


Jean Marc s’est jeté dans le vide en rejoignant le groupe des Irréductibles mais avec des objectifs en tête :  “Dans ce voyage je suis venu chercher trois choses : faire de la moto dans les grands paysages, tenter une transition dans ma vie et rouler avec Eric Massiet“. C’est flatteur mais en retour on peut dire que JM est lui aussi un vrai “aventurier“ dans l’âme, car il a plaisir à sourire à l’inconnu. Que ce soit dans chacune de ses journées de voyages mais aussi dans sa vie professionnelle qu’il a décidé de changer. Il semble en paix avec son destin, qu’il bouscule pour avoir une vie hors du boulot. C’est son premier grand road trip, il ‘a jamais autant roulé auparavant, et encore moins avec de grandes distances journalières. JM a vendu sa R1200GSA avant le voyage pour acheter une CRF1100 ADVS DCT neuve. Il a fait à peine 1.000 bornes avec pour la roder puis est parti sur Paris pour le grand départ.  

“Quand je suis parti de France, j’ai suivi tes conseils et ta liste de choses à prendre dans mon sac..mais j’en ai pris 4 fois trop. Je me rends compte que plus tu éloignes de chez toi, plus tu te rapproches de l’essentiel…“

“J’ai visionné plusieurs fois le film des Foggs de l’expo BANGKOK PARIS et ça m’a décidé de faire un reset dans ma vie et de découvrir ce qui est utile et ce qui est futile… J’aimerais bien aussi améliorer ma vision du monde, vérifier de moi même si les autres et l’ailleurs  correspondent à ce que les media nous décrivent. Je commence à me faire mon idée là dessus..“


A 46 ans, JM est le plus jeune du groupe et le plus joueur. Il s’est trouvé un super binôme avec Bernard qui comme lui est un lève-top, un bosseur et qui partage la même approche de la vie.

2 BEARS OR OT 2 BEARS ?



Aujourd’hui 14 septembre, Jean marc a pris un coup de massue en apprenant le décès brutal de son banquier qui non seulement suivait son dossier de vente de sa licence de taxi mais surtout qui était un chic type. Pour participer au France Japon 2021, Ce banquier lui avait accordé un prêt en disant à JM de profiter de la vie. Aujourd’hui JM se demande ce qui l’attend derrière son dernier horizon de voyage en arrivant au Pacifique. Si sa licence ne se vend pas, il retournera dans sa voiture pour faire taxi 7/7 en se demandant si pendant 3 mois il a seulement rêvé …

Mais ce qu’il aimerait vraiment c’est de proposer ses services de communiquant, de relationnel client et de dynamisme pour changer de métier et s’engager dans un nouveau job. Commercial en concession moto ou tout autre challenge professionnel qui lui ouvrira les portes d’un autre monde. Et si vous voulez mon avis, ça vaut le coup de le rencontrer à son retour en France début Octobre pour lui donner sa chance. Il a fait ses preuves, il est prêt pour s’investir sur une nouvelle voie. Cette expédition FRANCE JAPON 2021 aura été sa “route de la transition « .…


Photos T3 – T. Renavand – E. Massiet du Biest