13 mai : etape vers Shigatze

13 mai : etape vers Shigatze

Un rêve  chasse l’autre. A peine assouvi notre passage dans la légendaire cite de Lhassa, nous prenons la route vers Shigatze pour partir en chasse d’un autre rêve  a apprivoiser. Un géant nous hante tous, mais il faut l’approcher par pallier pour ne pas pas si bruler les yeux. Alors en attendant le bonheur de demain, nous consommons nos sourires du jour, alimentées  par nos routes sinueuses sur le toit du Monde.

Découverte de la race impressionna net des Dogs du Tibet, sorte de chiens-lions dressés pour garder et protéger les troupeaux de moutons contre les prédateurs (sortes de lynx locaux).

Charles et Jean louis jouent les St Bernards a 4.000 m d’altitude en aidant un Tibetain pouyr changer sa roue avant droite. Scene cocasse qui fait rire tout le monde, surtout ce tibetain qui n’y arrivait pas seul.

Contemplation béate devant des paysages bleus lac ou gris froid lors de passages de cols a plus de 5.000 m.  Les Foggs ne se lassent pas de cette farandole de tableaux merveilleux. Nous restons toujours prudents et assidu aux fondamentaux du “pilotez a vue” car les pièges restent  présents. Soit par les exactions de quelques chauffards qui ne respectant pas les plus petits que soi, imposent parfois leurs gros 4×4 en face de nous motos quand la roue est rétrécie . Nous ne nous battons pas avec eux, car nous ne pouvons pas les changer et ils ne comprendrons jamais le sticker qu’arborent les valises de nos motos : I DON’T GO FAST, I GO FAR.

Belle étape…

EMB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
No Comments

Post A Comment