Catégories
La reco du Froggy 2021

Bretagne forever !

Reco Froggy jour 18

Encore une fois l’étude des cartes Michelin de la veille nous ont causé des soucis our savoir comment résoudre l’équation du jour : comment intégrer des merveilles à découvrir dans une journée pas trop longue en heures de roulage. On traverse Brest au pas pour découvrir la rade et le château médiéval. Puis on s’engage sur les petites routes d’Armorique pour aller couper vers le petit village classé de Locronan avant de traverser le petit port de Douarnenez.

Locronan est un incontournable dans le Finistère. Une cité de caractère figée dans le temps, grouillant d’antiquités et d’antiquaires, dominé par son imposante église du 15ème siècle. On y discute avec le tenancier du bar de la place centrale pour organiser une petite surprise en mai prochain pour les Froggies.

En traversant le petit bourg marin de Douarnenez je me rappelle quelques bons souvenirs de jeunesse, puis avec Christophe, nous prenons la petite route D7 via Pouzan et Beuzec pour, aller pique niquer a la Pointe du Raz.

C’est là qu’on retrouve un nouveau motard, JM Africa, qui vit a Angers mais qui est originaire d’Audierne. Il nous propose un petit circuit sur mesure sur la côte sud de cette péninsule, mais nous ne pouvons pas conserver toutes les options car certains superbes chemins de bord de mer, ne sont pas carrossables et donc pas autorisés aux motos.

Notre route se poursuit ensuite à deux avec Christophe par le sud de Quimper, Bénodet, Fouesnant, Concarneau, les petites routes intérieures pour contourner Lorient avant de repiquer vers la Trinité sur Mer où nous attend un autre motard, Patrick Pujol qui nous offre un Breiz Cola sur le port.

Patrick connait la région comme sa poche pour l’avoir vadrouillée avec sa GSA maintes fois. Il a la particularité aussi d’avoir participé à 10 Iron Man… Respect ! Chez lui à Vannes, on passe la soirée à étudier encore et toujours nos cartes détaillées Michelin pour affiner et travailler notre itinéraire du lendemain vers Saumur.