Reco FROGGY Jour 17
Ce matin Marcel et Arnaud nous quittent pour rentrer vers Paname pour l’un et Tours pour l’autre. Il ne reste plus que Christophe et moi sur nos 2 Af’Twin, et on prend la direction de l’extreme Ouest de la France, cap vers la pointe de Corsen.
La Bretagne est un vrai calvaire pour y organiser un trip car il y a trop d’options possibles, parmi lesquelles on doit choisir les meilleures compromis. C’est une région extrêmement riche et on décide de jouer la carte des petites routes et villages intérieurs, avant d’aller chercher les embruns vers la côte sauvage, juste après Roscoff. On déniche quelques superbes petits chemins pour les options de tracés « PISTARDS » et de belles routamotos pour les options de tracés « ROUTARDS ». Franchement, avec Christophe, on se régale !
On s’organise notre petit pique nique habituel aux pieds d’une chapelle détruite par la foudre dans les années 50, avant de poursuivre notre exploration des petits villages bretons.
Les Bretons aiment bien les statues représentatives de leurs passions, dont le vélo bien sûr. On reprend le bord de mer vers les Dunes de Keremma à Plouvenez Lochris, où l’on découvre un nid de kitsurfeurs. Un banc de quadras qui joue a saute mouton avec les vagues est parsemé à perte de vue .
On poursuit notre ruban côtier vers un objectif assez simple : se retrouver sur la partie la plus à l’ouest de la France métropolitaine, sur la pointe de CORSEN !
Le mercure n’a pas pris beaucoup d’altitude aujourd’hui, mais on n’a pas vu un seul nuage depuis qu’on a ouvert les yeux ce matin……