accueil I SEP I maps I clips I missions I partners I teams
Le groupe des 10 participants à cette expédition sont des personnes qui ont chacune un rôle précis à assurer de façon fiable durant cette expédition de 5 mois. Chacun d’entre-nous se repose sur la solidarité et l’efficacité des autres pour former un bloc solide et performant afin de traverser les nombreux obstacles et challenges qui nous attendent durant 6 mois d’aventure. Que ce soient les techniciens / logisticiens ou les reporters d’images, nous avons tous la même responsabilité, les mêmes objectifs et le même enthousiasme dans cette belle aventure. Notre expédition est constitué de 5 véhicules :
Citroen TRACTION-AVANT
11B 1953 (ex Tour du Monde en Traction)
Véhicule PHOTO
1 pilote organisateur + 1 photographe
Citroen TRACTION-AVANT
11B 1955
Véhicule BIVOUAC + remorque cantinière
1 pilote technicien + 1 community manager
Portraits de la team K26
Notre équipe des 10 membres de l’expédition KEGRESSE 2026 apportent tous au groupe leurs bonnes valeurs, leurs compétences, leur envie et leur bonne humeur pour faire de cette grande aventure une très belle référence à partager. Leur engagement est total et leur implication dans la préparation de chaque détail de notre challenge K26 en font un bloc humain prêt à affronter toutes les difficultés qui nous attendent avec un bon esprit :
Equipe de terrain
- organisateur : Eric MASSIET DU BIEST
- technicien : Bernard DELETOILE
- technicien : Didier BOUCHER
- logisticien : Thibaut GRIMALDI
- photographe : Arthur BONNIN
- réalisateur : Olivier MILLEVILLE
- cadreur : Touann GATILLAT
- médecins : JL BARAT / Léo LISSAGUE
- Community manager (poste à pourvoir)
Guides locaux
- Halil (Turquie), Nouri (Iran), Sergei (Afghanistan), Karim (Pakistan), Zé (Chine), Raaj (Nepal / Inde)
Back office
- coordination de production : Adeline ROSEAU
- attachée de presse : Valérie LESEIGNEUR
- mission SEP : Jessie CAQUINEAU
Préparation des véhicules
Depuis 2024, nous préparons nos 5 véhicules afin de démonter tout ce qui doit l’être, pour repeindre les carrosseries en jaune Citroen Panama, pour refaire tous les organes mécaniques (moteur, boite, transmissions, train avant et arrière), sans oublier de refaire les circuits de carburation, de freins et électriques. Cela prend du temps mais une fois les autos terminées, on passera à la phase de tests sur routes et sur pistes en France afin de mettre les mécaniques à rude épreuves avant le grand départ.