Catégories
Froggy Tour 2021

25 mai – Le Conquet

Cap a l’ouest aujourd’hui pour viser la Pointe de Corsen, le bout de terre le plus extreme de la cote française hexagonale en explorant les terres intérieures d’Armorique et les cotes sauvages du nord Finistère.

Ca commence par la galère qu’on avait pas encore eu dans ce voyage, une moto cassée… Les 4 suisses sont partis devant et Roger revient 10 minutes plus tard avec le sourire en m’annonçant : mon frère s’en est mis une !.. » Le premier s’est trompe de bifurcation, le 2 ème a freine fort avec sa F800GS et le 3 ème qui regardait son GPS a percute l’arrière du 2 ème avec lui aussi un F800GS. Pas très vite, environ 30 ou 40km/h mais suffisamment pour rendre sa moto HS, te de fourche ouvert en deux !.. Du jamais vu. On charge sa moto kaput dans le véhicule d’assistance et il repart 30 minutes plus tard avec notre moto de secours, une CRF 1000 de T3. Nos 4 « Daltons » suisses en rigolent et reprennent leur tour de France. Ils sont incassables !

Une fois de plus la journée est vécue différemment par les équipages en fonction de leur mode « routard » ou « pistard » mais tous apprécient ces petites routes féériques de Bretagne, ces petits villages, monuments éparpillés et cette cote Finistère Nord sauvage qui nous rempli les poumons de bon air vivifiant !

Dans notre petite auberge privatisée du Conquet, les Froggies savourent l’une de leurs dernières soirées ensemble avant de bifurquer demain sud est vers la Touraine…

é è ç ê û

rpt

Photos de Bertrand THIEBAUD et EMB


Suivez nous sur la page FACEBOOK ou INSTAGRAM de T3