Catégories
Froggy Tour 2021

22 mai – Amiens

J’ai passé une. nuit incroyable, emmitouflé dans mon duvet, sur un bon matelas, au centre d’un chapiteau de cirque, entouré des motos des Froggies. Quel pied !… C’est certainement pas le genre de nuitée qui plairait a une compagne mais quelle sensation de bien être apaisant… Les rossignols et merles du coin ont largement devancé mon réveil matinal, le petit déjeuner fut simple mais joyeux et la séance d’enfilage des pantalons de pluie a donné lieu a des fous rires incontrolés. D’autant plus que la pluie s’est arrêtée peu apres notre départ…

On traverse le centre de la jolie bourgade de Laon puis j’embarque les Pistards avec moi pour un petit 80 km de chemins et pistes vers Guise. C’est la que les Froggies découvrent et visitent l’incroyable « FAMILISTERE » du père Godin. A connaitre absolument tant par sa réalisation que par son concept. Puis les Froggies filent vers St Quentin pour visiter le musée Motobécane. Puis on longe la vallée de la Somme jusqu’a Amiens.

Je suis arrivé un peu plus tot a Amiens pour changer mon pneu avant. J’avais fait toute la reco de 6.200 km en Fevrier avec un jeu neuf de Michelin Anakee Wild, dont j’avais malmené le pneu arriere que j’avais du remplacé par ce que j’ai pu trouver en ces temps de disponibilités faibles ; a savoir un TKC70 mixte, que j’ai du changer ce TKC70 a Thonon car pas assez accrocheur sur les pistes parfois grasses du Froggy tour. A la place ce fut un Karoo 3 arriere qui le remplaça, mais avec lequel, je ne suis pas tres a l’aise sur goudron mouillé… Et aujourd’hui je remplacé mon pneu avant Anakee Wild poussé a 10.600 km par un Bridgestone M41. Le Covid rend les disponibilités de pneus tres compliqué et on doit faire un peu avec ce qu’on trouve…

é è ç ê û

Photos de Bertrand THIEBAUD et EMB


Suivez nous sur la page FACEBOOK ou INSTAGRAM de T3