Catégories
Froggy Tour 2021

21 mai – Laon

Encore une journée bien remplie en émotions, roulage et rencontres. En milieu de matinée, a part 2 ou 3 d’entre eux, les Froggies découvrent pour la premiere fois le site de Verdun, l’ossuaire et le fort de Douaumont, entre autres… Personne n’est insensible au poids que représente cet endroit. Le guide Laurent qui a passe son service militaire ici connait cette histoire par coeur et nous explique en détails le vécu de ces hommes et femmes dans l’enfer de Verdun. Aujourd’hui on roule avec les 4 « Daltons » suisses qui sont avides de connaissance et qui partagent une forte émotion en visitant et comprenant l’histoire de Verdun. Ils sont scotchés en découvrant les dizaines de milliers de squelettes enfermés dans l’ossuaire de Douaumont. Toute la matinée nous suivons les traces et vestiges de ces batailles de la grande guerre, sur les collines, dans les forets…


Puis vers midi Hervé nous fait rencontrer son amie la « reine mere », une dynamique femme de 80 ans, ancienne pilote d’avion qui nous accueillent pour le cafe et les sandwichs qui nous épate tous avec son énergie débordante et sa bonne humeur.

En arrivant sur Les Petites Loges, on retrouve notre ami Stephane et son incroyable collection de 2500 motos miniatures, avant d’attaquer une section de 77 km de pistes et chemins avec les « pistards » a travers les grands crus de champagnes et les coteaux vers Laon.

Enfin les Froggies découvrent la surprise de la journée en arrivant sur une propriété privée ou se trouve un authentique chapiteau de cirque, entoure de roulottes et caravanes confortables. Ce sera notre lieu magique pour y manger, rigoler, jouer et ….ranger nos motos !..

Merci Nico !..

é è ç ê û

Photos de Bertrand THIEBAUD et EMB


Suivez nous sur la page FACEBOOK ou INSTAGRAM de T3