18 mai : etape vers Ali

18 mai : etape vers Ali

Je commence a ressentir une petite fatigue normale après un mois de boulot sur ce beau projet de Long Way Home mais les sensations de plaisir augmentent proportionnellement avec ces retrouvailles avec une région isolée qu’on avait tant appréciée avec les teams du Long Way Home Asia 2013.

Du roulage sur un plateau la plupart du temps au dessus du Mont Blanc, des cols  a plus de 5.000 m comme des vagues géantes a franchir tranquillement sur un océan minéral. Des sections de pistes ou chaussées déformées qui justifient l’utilisation de nos machines de voyage. Et un groupe qui fonctionne bien grâce a ces 3 réunions préparatoires  qu’on a pu organisées sur les 18 mois précédents le départ. Il ne s’agit pas d’un voyage anodin sur lequel on embarque juste en achetant un billet comme pour un paquebot de croisière. On met en fait beaucoup de choses en jeu quand on s’embarque dans une telle aventure transcontinentale. Outre la santé, notre machine, on met en jeu notre façon de penser, d’exister. Je dis souvent que la vraie vie commence quand on sort de sa zone de confort, c’est vraiment ce qu’on partage dans ce road trip.

L’humour est notre lien, notre liant. Un rien nous amuse. Une galère nous fait marrer. Surtout celle des autres. Mais toujours avec un profond sentiment de bienveillance les uns envers les autres. En sortant de notre hôtel  pour aller manger, on passe devant une boutique de coiffure a l’activité débordante. On rentre par curiosité et a force de rigoler et de se titiller, 5 d’entre nous ressortent la boule a zero. Quelle rigolade !..

EMB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
3 Comments
  • Francis Baranek
    Posted at 07:13h, 23 mai Répondre

    Cool!! comme ca les shampoing sont plus rapide !! 😉

  • VERNHET Jean-Luc
    Posted at 08:05h, 23 mai Répondre

    Les cheveux reviendront avec la végétation ! Et il y a de la place pour mettre une cagoule sous le casque 😀😀!

  • Gerard BLOT
    Posted at 12:23h, 23 mai Répondre

    Comment sont les températures pour rouler?

Post A Comment