17 Mai – etape vers Thoding Toling

17 Mai – etape vers Thoding Toling

La vie de nomades nous va tres bien. On ne sait pas trop ce qui se passe en France, et on se content de savourer ce pour quoi on a bossé  et fait des sacrifices.  La route est belle, malgré le froid parfois, les lèvres gercées, et nous partageons toujours ces même sourires béats devant des paysages phénoménaux.

Encore un col au dessus des 5.000 m cet après midi avant d’arriver a la vieille cité de Thoding Toling . Nous jetons nos affaires au petit hôtel local et filons sur une vingtaine de kilomètres pour découvrir l’incroyable vestiges du Royaume perdu de Gugé. Cette cité du Xeme siècle fut a l’origine de la renaissance du Bouddhisme . Une histoire a découvrir absolument tellement il est fascinant de découvrir un tel site dans cette vallée perdue du Tibet.. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Gug%C3%A9

Nous partons tous, a notre rythme a l’assaut de ces interminables marches qui mènent au palace surplombant la cité. Ce voyage est déconcertant parfois par ce genre de découverte. Nous sommes dans une zone ou on ne voit aucun touriste occidental. On adore !..

EMB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
1 Comment
  • SAINT HONORE
    Posted at 08:39h, 23 mai Répondre

    vous nous faites rêvés

Post A Comment