15 mai : etape vers Saga

15 mai : etape vers Saga

Ce fut notre première  nuit au dessus de 4.000 m du voyage et finalement , rien de spécial, nous sommes bien acclimatés. Nous reprenons avec plaisir la route en sens inverse par ce superbe col de virolos  au dessus des 5.200 m avant de replonger cote nord et reprendre la route nationale vers l’Ouest du Tibet. Nous avons ce matin cette chance incroyable de pouvoir immortaliser le Mont Everest complètement nu, aucun nuage, un ciel bleu pur… Nous faisons tous quelques dernières images avant de poursuivre cet itinéraire fabuleux le long de la chaine de l’Himalaya quasiment sur toute sa longueur, soit plus de 2.000 km.

Nous longeons la frontière du Nepal, du Mustang, sur des hauteurs bien au dessus de notre vieille Europe. Nous observons parfois pantois, ces hommes et femmes développant des cultures a l’ancienne a ces altitudes improbables.  Pour le déjeuner, nous faisons une partie de off-road avec en décor un lac a 4.300 m d’altitude autour d’un pique nique convivial. La route est parsemée de ces insolites flics chinois en plâtres sensés inciter les tibétains a une conduite raisonnable. J’imagine ça en France, on rigolerait…

La fin d’étape se fait sur une section de la route ne travaux qui se transforme en longue piste de quelques dizaines de kilomètres. On essaye de suivre la bonne trace, mais même mois je me fais piégé par un camionneur local qui m’indique la mauvaise direction via un chemin de mulet pendu et sableux, pas simple a maitriser en duo sur une moto de plus de 400 kg. Badaboum et rigolade. Bien sur les copains prennent la photo de la bécane a terre, avant de donner un coup de main. C’est la règle chez T3. On rigole d’abord et après on avance.

EMB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
4 Comments
  • VERNHET Jean-Luc
    Posted at 11:15h, 22 mai Répondre

    Heureux de retrouver ton blog après quelques jours de silence…. Et malheureux de ne pas être sur ces magnifiques photos…. Dis tu le reprogrammée quand ce voyage que je puisse en être ??
    Soyez prudents et continuez à profiter au max. Bises à tous (même ceux que je ne connais pas) ✌️😘

    • EMB
      Posted at 11:29h, 22 mai Répondre

      Salut Jean Luc

      On refait un trip similaire en 2020 avec la variante d’un depart de Tokyo mais a partir de Lhassa c’est le me trip.Quand a un BANGKOK PARIS a l’identique de ce voyage Long Way Home 2019, le prochain et sans doute mon dernier sera en 2022.
      Bise

      • VERNHET Jean-Luc
        Posted at 12:28h, 22 mai Répondre

        Tokyo / Paris pourquoi pas mais c’est un voyage Honda…. et je suis BM comme tu sais ☹️.

  • Gerard BLOT
    Posted at 12:13h, 23 mai Répondre

    Un grand merci pour toutes ces belles photos. Félicitations aux photographes et à Maeva

Post A Comment