06 juin : etape vers Bukhara

06 juin : etape vers Bukhara

Les Foggs caméléons deviennent Ouzbek petit a petit, par leur tenue, leur rythme voire leur pilotage.. Ils sont parcourus sans encombre les 300 km de Samarqand a Boukhara aujourd’hui et vont profiter de leurs deux nuits ici pour apprécier les charmes de cette belle cite d’Asie Centrale.

Flâneries dans la vieille cite, visite instructive guidée par Ulugbek, rencontre avec les petits vieux locaux qui jouent aux dominos, ou temps partagé sur la terrasse du vieil étang autour d’un verre aromatisé local.

Boukhara est la vielle étape du voyage ou l’on digère le passage de ces semaines de hautes montagnes du Tibet du Pamir, vers la phase plus désertique et historique de notre itinéraire. On est tous devenus millionnaires puisque qu’en changeant une poignée d’Euros on récupère quelques millions de Somanis de la monnaie Uzbek.

Boukhara est vraiment  la ville a découvrir en Ouzbékistan sans oublier celle qui se cache plus au nord sur notre itinéraire, une ancienne forteresse qui a redite aux invasions diverses et qui abritent une incroyable concentration de sites architecturaux remarquables … KHIVA !..

Aujourd’ui nous fêtons ce 75eme anniversaire du débarquement de Normandie et je ne peux m’empêcher de penser a ces vétérans du D-Day qu’on avait eu la chance de rencontrer et de remercier publiquement en 2002 lors de notre grand raid TRACBAR YANKEE en Traction Avant a travers les USA. Lors d’une douzaine de cérémonies officielles on avait écouté les récits hallucinants de ce que ces hommes et femmes avaient vécu, ou perdu. Ce qu’ils avaient donné a l’Europe et a ma génération qui n’a jamais connu aucun conflit  armé. Never forget ces types incroyables qui ont vécu l’enfer pour nous offrir le paradis….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
No Comments

Post A Comment