03 et 04 Mai 2019 – Etape vers Lijiang

03 et 04 Mai 2019 – Etape vers Lijiang

Avant notre départ d’étape, nous passons quelques heures à la sortie de Dali pour visiter le site des TROIS PAGODES, construites il y a 700 ans pour satisfaire la croyance du Dragon local avant de devenir un site bouddhiste par la suite. Nous gardons nos habitudes d’un déjeuner sur grande table de 12 avec un plateau tournant central sur lequel passent les mets locaux. Faut être agile…

Nous enfourchons nos bécanes pour poursuivre le voyage. Nous montons encore en altitude progressivement en explorant les marchés, les villages et des paysages qui montent en puissance. Nous côtoyons aussi, sur le bord de la route, une équipe de femmes joyeuses qui récoltent des oignons dans des conditions spartiates. L’étape se déroule tranquillement, en mode cruising, on apprend à éviter les écarts du trafic local, on dompte les revêtements de routes inégaux. On s’amuse de tout, on s’interroge pas mal.

Chacun surveille les autres dans le groupe pour ne pas en laisser un en rade bloqué dans le trafic. Une vraie famille de motards se met en place pour un long périple, avec des automatismes de bienveillance et de sécurité du groupe.

Une fois nos baluchons posés au centre de Lijiang, nous profitons d’une journée de repos pour nous acclimater un peu plus aux 2.300 m d’altitude et construire ainsi nos paliers vers le toit du Monde. C’est aussi l’occasion de visiter la vieille ville inscrite au patrimoine de l’Unesco, et ses environs. A chaque coin de rue, on découvre l’insolite, l’imprévisible, le différent voire parfois l’inspirant. La Chine étonne vraiment et est éveillée depuis bien longtemps…

Ce soir on fete un double anniversaire a Lijiang, avec Stephane et Didier, tous les deux nés un 4 Mai.

Quasiment tous les Foggs ont déjà oublié le temps, la date, les jours… Ils ont laissé leurs soucis de l’autre coté du continent. On progresse.

EMB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:
No Comments

Post A Comment