Réduire nos traces

A force de parcourir le monde depuis plus de 30 ans et de le voir changer lors de nos différents passages, nous devenons sensibles à la protection de notre belle planète. Désormais, nous faisons des choix de comportements et d’équipements, afin de limiter notre impact et compenser ainsi au mieux l’utilisation des véhicules motorisés de notre passion du voyage aventure.

Depuis 2020, nous responsabilisons la gestion de nos voyages :

  • remplacer l’usage des bouteilles plastiques par des gourdes alu de 1,5 litre
  • gérer notre organisation vers un objectif de production ZERO DECHET
  • favoriser l’économie circulaire et un commerce local et équitable
  • partenariats avec des producteurs de vêtements en fibre naturelle.
  • proposer des crèmes solaires non toxiques pour l’environnement.
  • privilégier les sélections d’hébergements éco-responsables.
  • etc…

Nous cherchons durant nos différents échanges avec nos participants et partenaires, à réfléchir sur différentes solutions techniques et comportementales pour réduire notre impact sur l’environnement. De façon simple, ludique, participative et non contraignante. Par rapport aux autos, nous avons la chance de profiter de façon privilégiée de la nature et de ses éléments lors de nos vadrouilles à moto. Réfléchir ensemble à ce genre de sujets rendra notre liberté encore plus agréable, car responsable.

Depuis 1994, Eric Massiet du Biest s’intéresse aux technologies environnementales et a organisé des événements pour promouvoir les solutions favorables à un avenir où économie et écologie font bon ménage :

2007 : première traversée du continent Africain avec un véhicule fonctionnant au bioéthanol (laboratoire itinérant) et production d’un film de 90 Min pour FRANCE 5 sur les acteurs du développement durable en Afrique.

2006 : premier rallye de véhicules environnementaux (auto, camion, bus, 2 roues…) avec 85 prototypes lors du CHALLENGE BIBENDUM à SHANGAI.

1994 – 2000 : Conseiller dans la commercialisation de brevets environnementaux Australiens vers l’Europe (injection, ventilateurs, motorisation, traitement des déchets, traitement de l’eau..)

Nous préparons de beaux projets pour mettre à profit l’organisation et la logistique de nos voyages transcontinentaux pour promouvoir les initiatives locales sur notre parcours en faveur des ODD de l’ONU.

Stay tuned…