Catégories
Non classé

Les GLA-GLA boys deviennent les SUNNY boys.

Reco FROGGY jour 10

Dernière étape de la section FROGGY SUD a repérer aujourd’hui entre Chambéry et Thonon, accompagnés de Thierry Decarre qui va nous proposer quelques options locales.

On attaque par le point de vue du Revard avant de vadrouiller le massif des Bauges vers le lac d’Annecy.

Ensuite on va refroidir nos cylindres et mains dans le col de Feclaz, pour jongler en maitrise sur les routes humides et glissantes, encadrées par d’imposants congères de neige.

On passe a travers quelques stations de ski bondées de monde et de voitures, ce qui fait réfléchir sur l’impact de cette masse sur la belle nature environnante.

C’est vrai qu’avec ce privilège d’être au contact permanent de l’environnement ambiant, air frais, parfums, angles de vue, en tant que motard, on a parfois du mal a comprendre c’est attirance pour le sites de masse.

On comprend le besoin de nature, neige et sensation, mais ces embouteillages d’altitude sont déconcertants.

Apres avoir contourner le splendide lac d’Annecy, notre traditionnelle pause déjeuner est à nouveau un moment de douceur et de calme aux pieds d’une chapelle de montagne.

Quelques endives crues, du bon pain et fromage locaux, des agrumes, de l’eau de source… Que du bonheur !

Puis nous longeons les Aravis en passant par le Grand Bornant et après Bonneville, on traverse un dernier massif fourni en « routamotos » via Onnion, Megevette et le col de Bellevaux.

En descendant sur le Lac Leman, on passe voir une personnalité locale du monde motard avec qui on vous prépare de belles surprises en mai prochain lors du FROGGY TOUR.

Demain Dimanche c’est journée repos et boulot pour préparer la suite de notre reco sur les 10 jours du circuit FROGGY NORD, a travers cette belle France.

On en profitera pour se faire une petite lessive Barbapapa…:)))

On a regardé pour la semaine a venir, il semblerait que notre surnom de GLA GLA BOYS est devenu obsolète. Pour la reco a venir du circuit FROGGY NORD, ce sera plutôt en mode SUNNY BOYS.

On y comprend rien a cette météo, mais ca nous arrange quand même. Quand on est partis de Tours le 11 février, on nous annonçait une vague de froid.

Bien nous a pris de ne pas trop regarder les infos et la météo avant de partir.

En tout cas, première partie de la reco du FROGGY, ca, c’est fait. Plus que 10 jours pour rentrer 0 Tours en passant par le Jura, les Vosges, la Lorraine, le Champenois, les Ardennes, le Ch’nord, la cote d’Opale, la Normandie, le Cotentin, la Bretagne, l’Anjou et la vallée de la Loire…..