Pamir
7.825 km
20 jours
Pilotage
3/5
Août 2021
Le Pamir est un mot qui résonne de façon merveilleuse dans nos oreilles. Ce prolongement de la chaîne de l’Himalaya est un de nos terrains de prédilection pour vadrouiller en maxitrail depuis 2013. Nous l’avons souvent traversé, nous y avons organisé un raid de 2 semaines en 2017, mais c’était insuffisant.
Nous avons donc décidé de mettre sur pied une logistique fret et un agenda permettant aux amateurs de voyages en trail de découvrir une des plus belles régions du monde pendant 3 semaines. Le raid PAMIR est un circuit de 18 jours qui vous permet de découvrir les deux plus beaux pays d’Asie Centrale : Kirghizistan et Tadjikistan, plus une petite incursion en Ouzbekistan.
Nous envoyons un camion avec vos motos de France vers Bishkek, ce qui vous permet de parcourir à moto 3.500 de merveilleux kilomètres dont 1300 de pistes sur place. Ce voyage est réservé aux pilotes attirés par les pistes de montagnes et prêts à faire face à d’éventuels aléas météos locaux, quelque soit votre modèle de maxitrail. C’est sur une de ces étapes que nous avons réalisé cette photo magique ci-dessous, devant la chaine du Pamir …
Disponibilités en 2021
- Pamir 2021 : 4 places
Edition suivante du Pamir : 2022
Informations de disponibilité au 07/01/2021
Le raid PAMIR est vraiment un voyage au contact d’une belle nature – parfois rugueuse – et de belles rencontres. Les nuitées se font dans quelques hôtels qualitatifs (Bishkek, Osh, Duchambe, Khorog..) mais aussi dans des Yourtes ou chez l’habitant. Vous êtes toujours très bien nourris et avez accès à une douche chaque soir (parfois rudimentaire mais efficace).
Donc si vous recherchez un voyage “Club Med” ce voyage n’est pas pour vous. Par contre si le voyage vous inspire une relation privilégiée avec la nature et une meilleure connaissance des pays via les rencontres humaines authentiques, alors le PAMIR vous comblera.
Un raid exceptionnel et unique !
LE VOYAGE COMMENCE QUAND LA ROUTE S’ARRETE.
Cet itinéraire du PAMIR inclut de nombreuses pistes que l’on ne peut pas contourner via la goudron car la topologie et le réseau routier local ne le permettent pas. Il vous faudra donc être relativement à l’aise au guidon pour apprécier cette aventure et si vous êtes complètement novice en pilotage sur pistes, nous saurons vous recommander de très bons instructeurs pour un stage de mise en confiance offroad.
Nous prenons en charge la mise en condition de votre moto sur chassis métallique T3 et son transport par camion vers Bishkek (environ 15 jours). Vous la rejoignez par avion et ensemble nous partageons un super itinéraire de motards baroudeurs pendant 18 jours avec une journée de repos à mi-chemin à Duchambe.
Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve
Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes (15 à 20% de pistes sur le Gringo Nord et 25 à 30% de pistes sur le Gringo Sud). Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !
Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.
Selon si vous participez au Gringo Nord ou Gringo Sud (ou aux deux circuits), notre logistique de fret, par container au départ du Havre, permettra d’envoyer votre moto soit à Carthagena soit à Antofagasta, et de la ramener de Antofagasta ou de Ushuaia.
Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce Gringo 2021, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.
Détail du Pamir 2021
Bloquez votre place
Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.
Informations pratiques
Niveau requis pour participer au Pamir 2021 :
- Vous pouvez participer avec votre moto trail ou une moto trail T3 en location
- Vous pouvez participer en solo ou en duo
- Il est nécessaire d’avoir un bon niveau de pilotage offroad en trail afin d’apprécier et maîtriser les portions de pistes
- Mais même avec ZERO expérience, ce niveau de pilotage peut s’acquérir et nous pouvons vous organiser un stage de formation offroad avant le raid
Modalités pour le Pamir 2021
- Les dates de ce voyage de 35 jours sont du 4 au 21 août 2021
- Le forfait de participation d’1 pilote et de sa moto est de 8.950 €
- Le forfait de participation d’1 passager(e) est de 1.950 €
Le forfait de participation inclut les prestations suivantes :
- Logistique fret, douanes, admin de votre moto entre Tours et Bishkek.
- Formalités d’entrée en douane pour Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbekistan
- Obtention des visas TADJIK (province autonome du Pamir)
- Hébergements du 5 au 20 Aout (hôtels, yourtes, guesthouses)
- Transfert aéroport entre hôtel à Bishkek (aller et retour)
- 16 petits déjeuners, 17 déjeuners, 16 diners
- 1 carte téléphone locale pour vous dépanner
- assurance RC de votre moto sur les 3 pays
- assurance santé rapatriement APRIL VOYAGES
- transport de votre sac de voyage en véhicule d’assistance
- 1 sac de voyage (80 l) officiel T3)
- 1 Tshirt officiel PAMIR 2020
- 1 carte papier couvrant l’itinéraire de votre voyage
- 1 fichier GPX des étapes de votre voyage
- 1 tourguide francophone T3 sur une moto
- 1 technicien T3 dans un véhicule d’assistance adapté.
Le forfait de participation n’inclut pas les prestations suivantes :
- le billet d’avion international
- le carburant de votre moto
- les nuitées à Bishkek avant et après les dates du programme
- les snacks, boissons alcoolisées, services de mini bars et de chambre
- les amendes, le linge à laver et l’accès internet,
- tout ce qui n’est pas décrit dans “ce forfait inclut”.
Quelle moto pour ce raid ?
Le raid PAMIR est conçu et réservé pour les motos de type TRAIL (400 cc minimum) pour pouvoir parcourir les pistes de montagne de cette belle région d’Asie Centrale. La préparation des motos devra correspondre à un cahier des charges de fonctionnement et d’entretien qui sera fourni aux participants, afin d’éviter tout problème mécanique ou technique inutile dans cette région reculée.
Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.