Pamir 2021 : Poussière et Oxygène

Pamir

7.825 km
20 jours

Pilotage

3/5

Août 2021

Le Pamir est un mot qui résonne de façon merveilleuse dans nos oreilles. Ce prolongement de la chaîne de l’Himalaya est un de nos terrains de prédilection pour vadrouiller en maxitrail depuis 2013. Nous l’avons souvent traversé, nous y avons organisé un raid de 2 semaines en 2017, mais c’était insuffisant.

Nous avons donc décidé de mettre sur pied une logistique fret et un agenda permettant aux amateurs de voyages en trail de découvrir une des plus belles régions du monde pendant 3 semaines. Le raid PAMIR est un circuit de 18 jours qui vous permet de découvrir les deux plus beaux pays d’Asie Centrale : Kirghizistan et Tadjikistan, plus une petite incursion en Ouzbekistan.

Nous envoyons un camion avec vos motos de France vers Bishkek, ce qui vous permet de parcourir  à moto 3.500 de merveilleux kilomètres dont 1300 de pistes sur place. Ce voyage est réservé aux pilotes attirés par les pistes de montagnes et prêts à faire face à d’éventuels aléas météos locaux, quelque soit votre modèle de maxitrail. C’est sur une de ces étapes que nous avons réalisé cette photo magique ci-dessous, devant la chaine du Pamir …

Disponibilités en 2021

  • Pamir 2021 : 4 places

Edition suivante du Pamir : 2022

Informations de disponibilité au 07/01/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

Un raid exceptionnel et unique !

LE VOYAGE COMMENCE QUAND LA ROUTE S’ARRETE.

Cet itinéraire du PAMIR inclut de nombreuses pistes que l’on ne peut pas contourner via la goudron car la topologie et le réseau routier local ne le permettent pas.  Il vous faudra donc être relativement à l’aise au guidon pour apprécier cette aventure et si vous êtes complètement novice en pilotage sur pistes, nous saurons vous recommander de très bons instructeurs pour un stage de mise en confiance offroad.

Nous prenons en charge la mise en condition de votre moto sur chassis métallique T3 et son transport par camion vers Bishkek (environ 15 jours). Vous la rejoignez par avion et ensemble nous partageons un super itinéraire de motards baroudeurs pendant 18 jours  avec une journée de repos à mi-chemin à Duchambe.


 Superbe aventure, dans un pays magnifique, les paysages sont grandioses, les kirghizes très accueillants .
De très belles pistes à découvrir, des cols à plus de 3500 m .
J’ai bien aimé la formule de T3 , avec une fenêtre d’une heure pour rouler entre le guide et la voiture suiveuse , cette impression d’être seul au monde , mais aussi la possibilité de rouler avec les copains .


Superbe ambiance de groupe , de belles soirées dans les yourtes et organisation au top.
Encore merci et on repart quand ???

Olivier

L’esprit du T3 Pamir


Demandez le dossier du Pamir 2022 !