Catégories
Long Way Home Asia 2019

Les aventures de Popeye en Thailande !

Notre camion POPEYE c’est notre vaisseau amiral, celui qui depuis 2009 nous accompagne sur de nombreux voyages, parfois remplace par son frangin HERCULE ou autre. Il permet l’autonomie, la sécurité et une assistance exemplaire pour les participants de nos voyages T3 Aventures. Il a parcouru plus de 275.000 km sans embrouille.

Apres avoir bossé avec brio sur les 3 grands raids DUNDEE en 2018 ( 1 raid de  11 Traction et 2 raids de 24 GS), on l’a envoyé de Brisbane a Bangkok dans un container. Il est concu pour bosser comme un gros camion et pour rentrer dans un comtainer de 2m34 de large et 2m50 de haut…

En Thailande Popeye n’est pas accepté car les douanes n’acceptent pas les camions d’occasion pour protéger leur marché national.  Donc on a été obligé de commencer le voyage sans lui avec nos motos et une camionnette locale jusqu’a la frontière du Laos au nord Est Thailande. Il doit etre transporté sur un camion local.   Manoeuvre que j’ai du confier au transporteur local en notre absence, puisque on est deja sur la route…

Quand j’ai recu ces photos de Popeye sur son camion de transport ce matin,  j’ai  aussitot pensé a ces images de transports loufoques du monde entier et  qui nous font rire par leur audace ou témérité..

Premiere bonne nouvelle, Popeye a été enfin dédouané, grace a Pierre et son passeport.

Deuxieme bonne nouvelle, Popeye est sorti de son container four

Troisieme bonne nouvelle, on a trouvé un transporteur pour lui faire traverser la Thailande

Derniere bonne nouvelle… en fait on l’attend avec impatience, ce sera quand il sera délivré devant notre hotel a Chiang kong, apres ses 970 km de route en équilibre…

Demain je chercherai une église pour bruler quelques cierges… pour retrouver mon camion sain et sauf en arrivant a Chiang kong.

A-t-on deja vu deux camions en duo faire du wheeling ?…

On vous donnera les nouvelles bientot…

Les commentaires sont fermés.