Ca fait près de 2 ans qu’ils se préparent a ce grand voyage, car ce qui ne se fait pas avec le temps ne lui résiste pas. Une grande aventure de groupe telle que le LONG WAY HOME se prepare autant physiquement, financièrement que techniquement et surtout mentalement. Tous prepares et unis de longue sdates sauf poiur Jean louis qui s’est inscrit dans le voyage 3 jours avant de charger les motos dans le container en partance pour Bangkok. Il remplace Jean Michel qui a jeté l’éponge mi Décembre, alors qu’il semblait le plus motivé d’entre tous.
C’est un engagement vis a vis d’un rêve, d’un itinéraire, d’un challenge et d’un groupe. La moto est un petit élément de fusion entre ces personnes. Le gros element c’est l’envie d’ailleurs. Je vous ferai un portrait de chacun de ces 8 grands rêveurs prochainement, accompagnés de 2 staffs engagés, 1 reporter d’images et un guide local par section d’itinéraire.
Des leur arrivée tot ce matin a leur hotel entre le port de Laem Chabang et Pataya, en attendant que leurs chambres soit prêtes, ils ont remplis leurs dossiers de douanes pour leurs motos qu’on doit presenter Lundi avec les passeports originaux.
Ils ont trouvé ce surnom des FOGGS pour leur petit groupe de motards, a mi chemin entre leurs lectures sur Phileas Fogg et le surnom des Frogs (les grenouilles) qui leur sera probablement attribué par des rencontres enthousiastes…
Aujourd’hui c’est relax pour eux, avec cette incroyable sensation d’avoir ;is leur premier bout d’orteil dans la porte du voyage de leur vie…