L’AILLEURS EXISTERA TOUJOURS…

L’AILLEURS EXISTERA TOUJOURS…

Avec cette “tempête silencieuse” du Covid19 qui a permis à la Terre de tourner tranquillement sans le brouhaha humain, et avec cet avenir qu’on espère tous différent et meilleur, j’ai pris une décision réfléchie concernant mon avenir professionnel : je passerai le flambeau de T3  fin 2023 au terme du T3 WORLD TOUR.

 

Une décision presque logique pour pouvoir m’orienter vers une nouvelle route : après une première longue période depuis 1988, dédiée aux raids aventure en véhicules anciens, je me suis engagé ensuite dans des activités de raids aventure à moto. Mon prochain challenge sera  de m’impliquer dans la promotion d’initiatives environnementales et de véhicules à mobilité responsable, tout en préservant plus de temps pour ma vie privée et ma famille.

 

J’ai eu la  chance très jeune, de pouvoir transformer ma passion de l’Aventure en une profession difficile mais valorisante, et d’imaginer une multitude de petits logos pour en faire de grands voyages partagés. Le partage a toujours été une motivation naturelle en produisant une grosse banque d’images qui ont permis aux participants d’immortaliser leur expérience d’aventure, et aux followers de rêver par procuration. J’ai toujours voulu que le petit logo rouge et blanc de T3 véhicule des valeurs humaines  nécessaires à la réussite de groupe dans ces challenges d’expédition. Ces groupes de voyageurs ont eu le courage au fil des décennies, de s’embarquer, avec leurs propres véhicules, dans des épopées parfois rugueuses, exigeantes mais toujours enrichissantes. Plus que de simples voyages, j’ai toujours chercher à générer des événements dans la vie de mes clients, avec sa part de formation, de logistique, d’administratif, d’images et de voyage. Certains équipages ont fait de T3 leur source de vacances régulières car ils y trouvaient leur adrénaline, leur mode d’exploration et leur formule “service compris” compatibles à leurs besoins et envies. D’autres y ont puisé une opportunité pour vivre un jour  le voyage de leur vie.  Depuis 1988, ces petits logos se sont accumulés au fil des années pour écrire et partager de belles histoires.

 

Je pense que j’ai fait ma part du boulot dans cet univers merveilleux de l’aventure . Je n’y étais pas toujours le meilleur organisateur, avec parfois des petites failles, mais, j’ai toujours chercher à amener mes participants au bout de leur rêve, quoiqu’il arrive. Maintenant que ma décision est prise, avec une date de sortie fixée,  je vais avoir un plaisir immense à contribuer à mettre en place avec mon équipe, une dernière série de raids et expéditions aventure jusqu’à fin 2023. Même si l’année 2020 est réduite à 2 circuits Africains étant donnée la situation sanitaire internationale, avec Morgan et Elodie nous avons mis en place une organisation minutieuse et enthousiaste pour construire une superbe saison 2021 qui offrira un beau choix de destinations, de durées, de dates et de formules de groupe (8 à 20 teams) dont un magique TOKYO PARIS en Africa Twin.

 

Ensuite, en 2022,  j’aurais le grand privilège de mettre en place un nouveau Tour du Monde, que je veux le plus beau de tous. Un concept très simple, qui consiste à proposer 10 beaux circuits T3 de façon successive, avec des villes étapes où nous maitrisons les logistiques fret, admin et douanes pour permettre à chaque équipage de participer avec sa moto sur son voyage de rêve. Chacun de ces 7 circuits durera entre 15 et 30 jours. Certains équipages feront un seul voyage, d’autres plusieurs, au choix. Ce T3 WORLD TOUR permettra la découverte de 47 pays à travers les 5 continents sur un total de 75.000 km, pour des groupes de 10 à 15 équipages.  Ma dernière grande expédition moto aux manettes de T3 sera j’espère, une grande aventure humaine, géographique et philosophique pour tous.

 

En fonction des propositions, d’ici fin 2023, je transférerai  les commandes de T3 et les différentes méthodes et contacts permettant l’organisation d’événements aventure internationaux sur 2 ou 4 roues à travers tous les continents. En espérant confier T3 à une personne qui saura faire mieux que moi et préserver l’esprit particulier de ce petit logo rouge… Je continuerai à faire des “piges” pour aider au transfert de savoir-faire puis je tournerai la page de ces belles années, de ces belles décennies, pour m’embarquer vers un nouveau challenge et un retour aux sources.

 

L’AILLEURS existera toujours, et sera toujours notre source de remise en question, de décompression, d’apprentissage et d’exploration des autres et de soi.  En groupe ou en solo, le voyage Aventure sera toujours une formidable école de la vie et une façon de rester en contact avec les réalités de notre belle planète.

 

A nous tous de l’explorer, de l’apprécier et de la préserver.

 

EMB

 

 

No Comments

Post A Comment