L’expédition K26 sera partagée durant sa préparation, sa réalisation et sa promotion à travers différents supports media en 2025, 2026 et 2027.
Réseaux sociaux
A partir du 15 janvier 2025, nous partagerons nos contenus riches en histoire, technique, géopolitique, rencontres humaines, expériences et visuels de qualité sur 4 réseaux sociaux :
- 2 reels / semaine : réparation des voitures, préparation des trajets, moments drôles ou imprévus
- 1 carrousel / semaine : comparaison avant et après sur les lieux de Croisière Jaune, photos des membres de l’équipe en action.
- 1 story / jour : réunions, choix techniques, partenariats, sondages, boites à questions..
- Collaboration avec des influenceurs : takeover sur 1 journée, échanges entre différents centres d’intérets.
- 1 vidéo longue (7 à 12 min) / semaine : coulisses techniques et mécaniques, histoire de nos trajets comparés à ceux de 1931, portraits des membres de l’équipe, de nos guides, de nos invités..
- 2 à 3 shorts youtube (45 à 60 sec) / semaine : anecdotes rapides, ambiance de bivouac, rencontres ou expériences insolites, moments drôles ou énigmatiques de l’expédition
- 1 live mensuel : répondre aux question des abonnés de notre chaîne Youtube, impliquer nos partenaires dans les discussions
- 1 post éducatif le Lundi : infographies sur les étapes de l’expédition, histoire des régions traversées, anecdotes sur la Croisière Jaune.
- 1 post interactif le Mercredi : quiz ou sondage sur les sujets liés au voyage, discussions dans des groupes Facebook spécialisés (voyage, voitures anciennes, Sclérose en plaques..)
- 1 vidéo courte ou 1 live le vendredi : coulisses sur la préparation de l’expédition, sur les choix de notre matériel et sur les produits et comportements de notre équipe pour chercher à réduire notre empreinte carbone.
- 1 témoignage sur la S.E.P. le Dimanche : interviews et témoignages de personnes atteintes de la Sclérose en Plaques, en France ou sur notre parcours, interventions d’experts médicaux ou de mécènes.
- Challenges et tendances : création d’un challenge interactif lié à notre expédition mettant en valeur le côté artistique de nos followers
- Contenus humoristiques : montrer les petits incidents de la préparation et de la réalisation de cette expédition, avec des anecdotes amusantes sur nos voitures et équipiers.
- Educatif et inspirant : comprendre la riche histoire des pays traversés grâce à des phrases fortes ou attitudes positives de personnes rencontrées sur notre parcours.
- Format story telling : mini-séries d’épisodes sur l’histoire de la Traction-Avant
- Lives mensuels : répondre à des questions et impliquer les abonnés de notre chaine Tiktok dans cette aventure.
5 films documentaires
- Film 1 de Paris à Beyrouth
- Film 2 de Beyrouth à Peschawar
- Film 3 de Peschawar à Pékin
- Film 4 de Pékin à Persepolis
- Film 5 de Persepolis à Paris
Conférences & expositions
Avant et après cette expédition, nous proposerons à nos partenaires des présentations sous forme de conférence-exposition de cette grande aventure afin d’en partager les enjeux, les challenges et les résultats d’apprentissage sur ces régions du monde.
Durant l’expédition, nous pourrons en faire de même à certaines occasions sur les motivations de cette expédition (histoire, sujet de la Sclérose en Plaques, culture, environnement…)
Interviews et reportages
En Février 2024, la réédition de la Croisière Jaune Citroen en 2026 a été annoncé officiellement à Beyrouth, lors d’une interview sur TELE LIBAN, la chaine nationale du pays. Initialement prévue en 2025, notre expédition (rebaptisée KEGRESSE road) est organisée en 2026, sur la demande de nos partenaires libanais, suite aux événements au Proche Orient (la partie du projet liée à l’hydrogène a été dissocié pour des raisons de géopolitique).