Catégories
2021 Froggy Tour

Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

Les Shadocks avaient raison… Des fois il faut tenter des trucs même si cela mène nulle part, même si on se doute bien avant d’avoir commencé, que notre essai est forcément voué a l’échec… Ca fait du bien au moral d’essayer… Au pire ca occupe, au mieux ca fait rire les copains… Alors aujourd’hui on a tenté des trucs… 🙂

Au depart de notre petit gite du Gers, nous partons dans le brouillard pour explorer les petites routes de crete de cette belle region, avant d’entamer les premiers versants pyrénéens apres St Girons. Un copain de Patrick, en provenance de Toulouse, nous rejoint a St Lizier avec sa CRF1000. C’est sur les hauteurs de ce village de caractere que nous partageons notre déjeuner convivial du jour.

Nous attaquons les petites routes de l’Ariège en ondulant en mode raisonnable jusqu’à Massat mais ensuite on dégoupille jusqu’au col de Port. C’est d’ailleurs assez incroyable de réaliser a quel point point on peut attaquer même avec des crampons comme les Wild.. Une fois chauds ils offrent des appuis surprenants… Un régal !

Une fois arrivés sur Ax les Thermes, on va faire trempette dans les sources d’eau chaude sur la place centrale du village avant de dire au revoir a notre compagnon Patrick et son ami Christophe. Ils doivent repartir sur Toulouse pour faire un reportage demain Lundi. Apres avoir piquer un peu du nez pour recharger les batteries, on repart a l’assaut des versants enneiges avec Font Romeu dans le viseur.

C’est en croisant une piste répertoriée sur notre Garmin qu’on essaye de jouer du crampon comme un jeune St Bernard dans la neige… Mais pas assez de portance pour aller bien loin avec ma bécane chargée…. Et je me retrouve empaffé avec ma CRF dans la neige, tel un narcoleptique qui aurait changée de trajectoire malgré lui…

Le plus dur dans tout ca, c’est ce manque de respect des jeunes motards qui n’hésitent pas a se moquer de nous… Ah la la… C’est plus ce que c’était, hein ?..