Catégories
2021 Froggy Tour

Les chevaliers de la table ovale

Reco FROGGY 2021 – Jour 02


Ce matin Mr Météo annonçait de la neige, alors on a prié pour ne pas en avoir et on a gagné, Pas de neige… mais de l’eau. QUE de l’eau, beaucoup d’eau et toute la journée… Parfait pour tester le matos….


Pas facile d’expliquer aux personnes non motards comment on arrive a trouver du plaisir pour rouler même dans des conditions de galère météo… Au final, sous les trombes d’eau qui durent des heures, on a « l’angoisse de la goutte ». Cette fameuse première goutte qui après des heures de moto finit par traverser ou s’immiscer au contact de la peau… Le cou… les hanches… Le bas ventre… Les bras… Et une fois que la première goutte est passée, après c’est mort et ca inonde… Mais aujourd’hui, seuls nos gants ont craqué sous les trombes, le reste a tenu bon. 


Avec Arnaud et Patrick, on est partis de Royat en filant vers le Puy de Dome avec une route décorée de blanc. Superbe !. Puis on a du poursuivre vers l’Aubrac et la Dordogne en évitant les altitudes locales trop glissantes. Pas le temps de jouer aux pingouins.. Et de la neige on en aura suffisamment dans les semaines a venir… Repérage de quelques routes, sites et villages malgré les trombes. Le plus dur est qu’il n’y a pas un troquet d’ouvert pour se réchauffer avec une boisson chaude… On déjeune sur le pouce avec petits sandwich sur une place de village, puis on attaque  la Dordogne, et pas qu’au figuré. Nos WILD bien chauffés tiennent vraiment bien le mouillé et passent en mode chemins boueux ou gravillonne sans broncher. En traversant le village de « Trémouillé » on éclate de rire…


On passe au Château de Val pour saluer le fantôme du Capitaine Fracasse, au barrage de l’Aigle pour imaginer une spectaculaire ouverture de vannes, on cherche les fermes médiévales vers St Privas mais au final on vise une arrivée vers 16h00 chez Mathieu, près de Durbans, dans cette belle région du Quercy. C’est dans sa maison du XI siècle que vont nous rejoindre Thierry Renavand (motard photographe)  qui doit faire quasi tout le reste de la reco avec nous. On va rencontrer aussi Eric Blanchet qui est inscrit sur le FROGGY TOUR mais qui vient donner un coup de main sur 2 jours, pour faire découvrir sa belle région du Gers…



Mais la cerise sur le gâteau ce soir, c’est l’accueil de mon ami Mathieu qui nous offre un gite ancestral et un couvert pantagruélique… C’est ici qu’on va mettre en place une soirée inoubliable pour nos Froggies le 9 mai prochain. En attendant, ce soir nous festoyons tels des Chevaliers de la table ovale, parmi tous ces fantômes des Templiers. Bienvenue dans le Lot !…