4.000 km
20 jours
Niveau 4/5
Kirghizistan – Tadjikistan – Ouzbékistan
16 juillet au 4 Aout 2023
Le Pamir est un mot qui résonne de façon merveilleuse dans nos oreilles. Ce prolongement de la chaîne de l’Himalaya est un de nos terrains de prédilection pour vadrouiller en maxitrail depuis 2013. Nous l’avons souvent traversé, nous y avons organisé un raid de 2 semaines en 2017, mais c’était insuffisant.
Nous avons donc décidé de mettre sur pied une logistique fret et un agenda permettant aux amateurs de voyages en trail de découvrir une des plus belles régions du monde pendant 3 semaines. Le raid PAMIR est un circuit de 20 jours qui vous permet de découvrir les deux plus beaux pays d’Asie Centrale : Kirghizistan, Ouzbékistan et Tadjikistan.
Nous envoyons un camion avec vos motos de France vers Bishkek, ce qui vous permet de parcourir à moto 4 000 km dont 1300 km de pistes. Ce voyage est réservé aux pilotes attirés par les pistes de montagnes et prêts à faire face à d’éventuels aléas météos locaux, quelque soit votre modèle de maxitrail. C’est sur une de ces étapes que nous avons réalisé cette photo magique ci-dessous, devant la chaine du Pamir …
Disponibilités en 2023
- Pamir 2023 : 3 places
Edition suivante du Pamir : 2024
Informations de disponibilité au 17/10/2022
Le raid PAMIR est vraiment un voyage au contact d’une belle nature – parfois rugueuse – et de belles rencontres. Les nuitées se font dans quelques hôtels qualitatifs (Bishkek, Osh, Duchambe, Khorog..) mais aussi dans des Yourtes ou chez l’habitant. Vous êtes toujours très bien nourris et avez accès à une douche chaque soir (parfois rudimentaire mais efficace).
Donc si vous recherchez un voyage “Club Med” ce voyage n’est pas pour vous. Par contre si le voyage vous inspire une relation privilégiée avec la nature et une meilleure connaissance des pays via les rencontres humaines authentiques, alors le PAMIR vous comblera.
Un raid exceptionnel et unique !
LE VOYAGE COMMENCE QUAND LA ROUTE S’ARRETE.
Cet itinéraire du PAMIR inclut de nombreuses pistes que l’on ne peut pas contourner via la goudron car la topologie et le réseau routier local ne le permettent pas. Il vous faudra donc être relativement à l’aise au guidon pour apprécier cette aventure et si vous êtes complètement novice en pilotage sur pistes, nous saurons vous recommander de très bons instructeurs pour un stage de mise en confiance off road.
Nous prenons en charge la mise en condition de votre moto sur chassis métallique T3 et son transport par camion vers Bishkek (environ 15 jours). Vous la rejoignez par avion et ensemble nous partageons un super itinéraire de motards baroudeurs pendant 20 jours avec une journée de repos à mi-chemin à Samarcande.
Dossier descriptif raid Pamir 2023
Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve
Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes.
Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !
Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.
Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce Pamir 2022, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.
Nous avons découvert cette région du monde que récemment « avant jamais entendu parler du Kirghizstan »
Je me suis positionné au départ uniquement pour le A2 Kirghiz avec mon épouse en duo. Et un peu avant le départ du Kirghiz, je me suis également positionné au second voyage Pamir22 pour continuer l’aventure mais sans mon épouse….Me voilà partie pour quelques semaines d’aventures.
Voyager à travers cette région reculée le long des vallées et des hautes montagnes aux paysages aux tailles XXL fut l’expérience la plus incroyable pour un motard novice que je suis. Sachant que ce voyage fut une première pour moi en tant que motard. Oui première fois en road trip /off road et surtout en duo….
La top structure T3 nous a permis d’être très rapidement à l’aise et pris confiance jour après jour pour que ma femme Abissa souhaite rester également sur le Pamir .. Avec l’aide d’Arnaud (sur la dernière étape Kirghiz) elle a pu continuer l’aventure avec moi….Encore merci car nous avons partagés des souvenirs à deux pour toujours.
Cette nature exceptionnellement préservée nous rend quelque peu humble. Les rencontres nous ont transcendés tellement elles ont été belles et authentiques.
Les amateurs d’histoire et de merveilles architecturales seront enchantés par Samarcande en Ouzbékistan avec les très belles mosquées et mausolées avec les dômes bleu-turquoise et vieilles pierres dans un environnement préservé.
Mais c’est davantage vers les montagnes du Kirghizstan, que nos cœurs balances.
Un gros coup de cœur pour les pistes que nous avons vécus. La palme pour nous la région de Sary Tash au pied de la chaine du Pamir.
Nous avons tellement adoré notre voyage dans les montagnes du Pamir que j’ai renommé cette région d’Asie Centrale mon Kiffistant !
Merci à toutes l’équipe T3 pour la bienveillance et surtout le cadre en termes d’organisation
Bravo!!
Abissa & Rachid
Superbe aventure, dans un pays magnifique, les paysages sont grandioses, les kirghizes très accueillants .
De très belles pistes à découvrir, des cols à plus de 3500 m.
J’ai bien aimé la formule de T3 , avec une fenêtre d’une heure pour rouler entre le guide et la voiture suiveuse, cette impression d’être seul au monde , mais aussi la possibilité de rouler avec les copains.
Superbe ambiance de groupe , de belles soirées dans les yourtes et organisation au top.Olivier et Valentin
Encore merci et on repart quand ???
Il faut oser et l’équipe T3 Kirghize l’a fait.
Organiser et exécuter une Aventure Extraordinaire pour des motards, pour beaucoup d’entre nous, ordinaires, avec un filet de protection et une logistique efficace et bienveillante.
Le Pamir 2021 de T3 a été fait d’expériences de lieux à voir, d’accommodations variés, de paysages à couper le souffle, de rencontres humaines simples et sincères, de pistes fabuleuses, d’une adaptation aux aléas administratifs, sanitaire, technique etc…. rapide, efficace qui nous a permis de profiter au maximum de notre voyage.
Accueil chez l’habitant, yourtes perdues au milieu de nulle part, hôtels datant de l’ère soviétique au nouveau standard international, repas sous la yourte, au restaurant et piquenique du midi dans des endroits merveilleux, une grande variétés d’expérience et de chaleur humaine.
Merci et Bravo.
Albert
Mon voyage au Kirghizistan avec T3,ce fut la découverte d’un pays magnifique avec des gens formidables, aussi bien ceux qui ont partagé cette aventure avec moi, que les kirghizes et l’équipe d’assistance.
A partir du troisième jour, déconnexion totale, le temps à repris sa place, les jours sont plus denses.
Quand il m’arrivait de rouler seul dans ces paysage immenses et beaux, il y avait cette sensation de liberté indescriptible, de vivre quelque chose d’intense, d’exister.
Jacques
MERCI encore pour ce VOYAGE EXTRAORDINAIRE Arnaud ainsi qu’ Eric le génial inventeur de T3 Amitiés
Bloquez votre place
Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.
Informations pratiques
Niveau requis pour participer au Pamir 2023 :
- Vous pouvez participer avec votre moto trail ou une moto trail T3 en location
- Vous pouvez participer en solo ou en duo
- Il est nécessaire d’avoir un bon niveau de pilotage offroad en trail afin d’apprécier et maîtriser les portions de pistes
- Mais même avec ZERO expérience, ce niveau de pilotage peut s’acquérir et nous pouvons vous organiser un stage de formation offroad avant le raid
Modalités pour le Pamir 2023
- Les dates de ce voyage sont du 16 Juillet au 4 Aout 2023
- Le forfait de participation du pilote est de 7.299 €
- Le forfait du fret de la moto sera compris entre 1.700 € et 2.200 €
- Le forfait de participation d’un(e) passager(e) est de 3.999 €
Le forfait de participation inclus les prestations suivantes :
- Logistique fret, douanes, admin de votre moto entre Tours et Bishkek.
- Formalités d’entrée en douane pour Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbekistan
- Obtention des visas TADJIK (province autonome du Pamir)
- Hébergements sur la durée du voyage (hôtels, yourtes, guesthouses)
- Transfert aéroport entre hôtel à Bishkek (aller et retour)
- 20 petits déjeuners, 17 déjeuners, 20 diners
- 1 carte téléphone locale pour vous dépanner
- assurance RC de votre moto sur les 3 pays
- assurance santé rapatriement APRIL VOYAGES
- transport de votre sac de voyage en véhicule d’assistance
- 1 sac de voyage (80 l) officiel T3)
- Des goodies T3
- 1 carte papier couvrant l’itinéraire de votre voyage
- 1 fichier GPX des étapes de votre voyage
- 1 tourguide francophone T3 sur une moto
- 1 technicien T3 dans un véhicule d’assistance adapté.
Le forfait de participation n’inclut pas les prestations suivantes :
- le billet d’avion international
- le carburant de votre moto
- les nuitées à Bishkek avant et après les dates du programme
- les snacks, boissons alcoolisées, services de mini bars et de chambre
- les amendes, le linge à laver et l’accès internet,
- tout ce qui n’est pas décrit dans “ce forfait inclut”.
Quelle moto pour ce raid ?
Le raid PAMIR est conçu et réservé pour les motos de type TRAIL (400 cc minimum) pour pouvoir parcourir les pistes de montagne de cette belle région d’Asie Centrale. La préparation des motos devra correspondre à un cahier des charges de fonctionnement et d’entretien qui sera fourni aux participants, afin d’éviter tout problème mécanique ou technique inutile dans cette région reculée.
Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.