Reco FROGGY – jour 09
Belle journée alpine en prévision en direction de Chambéry . On attaque par la vallée des Baronnies provençales, avec une petite visite du village de Ste May et son incroyable cimetière perché
A Die on rencontre un voyageur captivant qui vit dans un camion 19 tonnes aménagé qu’il nous fait visiter. Babass et Lolo ont ce look de vagabond qui font détourner les têtes ou déclenchent des préjugés négatifs par la plupart des gens.
Et pourtant ce son probablement ces 2 la qui ont raison dans leur choix de vie libre et itinérante…
Sur la D70 vers St Nazaire le Désert et la Chapelle en Vercors, on contemple cette région du Vercors sauvage et truffée de tunnels avant d’attaquer le Col du Rousset.
Entre le col du Rousset et la Chapelle en Vercors, on place le musée de la Resistance sur notre futur roadbook du Froggy et on côtoie quelques belles routes enneigées.
Le contournement raté de Grenoble se transforme en traversée galère de cette cité incroyablement polluée, avec un sentiment d’air ambiant irrespirable après toutes ces journées passées dans de belles natures
Apres l’enfer de Grenoble, on part chercher les petites routes de Savoir par la D912 et on tente une piste sur la droite qui semble longer notre itinéraire.
Elle est ouverte et sur le cadastre, alors on plonge sur cette belle et longue piste de foret qui descend dans la vallée.
Une règle a respecter, surtout quand on roule avec de gros trails chargés comme des mules, c’est de toujours juger si on est capable de remonter ce qu’on descend…au cas ou.
Car justement, ce fameux « au cas ou » se présente sur notre chemin, après plusieurs kilomètres de roulage concentré, sous forme de 2 arbres tombes en travers de notre piste.
Une fois de retour sur le Saint Goudron, on poursuit notre descente vers Chambéry en profitant de superbes paysages.
En arrivant dans la fourmilière savoyarde, on fait étape chez le très sympathique et efficace concessionnaire MOTO SPEEDER 73.
Malgré l’heure tardive en ce vendredi soir, ils acceptent de nous vendre et monter un TKC70 avant pour la GS de Thierry qui lui posait soucis.
De notre cote, nos WILD font le boulot.
Ce soir on retrouve notre ami Thierry DECARRE qui fait partie du staff T3 et accompagnera le PARIS TOKYO et le ZOULOU 2021.
Avec lui on va affiner et travailler notre 10 ème étape de cette reco entre Chambéry et Thonon.