Reco FROGGY jour 08
Encore une journée plus que remplie avec 8 heures de moto-boulot a travers 3 beaux départements français : Gard, Vaucluse, Drome. Apres un départ retardé par un pneu a changer sur la GSA de Thierry, on file via Beaucaire et Tarascon pour se retrouver a Gordes pour retrouver 2 copains motards – Christophe et Jean Christophe – avec qui ont va plancher sur les meilleures options terre et bitume de leur belle région.
Puis vers 13h00, on attaque la reco de ces options, en démarrant a l’abbaye de Sénanque. Les paysages ici, même hivernaux, sont vraiment agréables, même si je préfère, je pense, ceux des Cévennes.
Apres avoir revérifié nos cartes et écrans, on attaque nos premières options de pistes du Vaucluse. Attention, ne pensez pas qu’on va proposer de longues portions de pistes et qu’on passera la plupart de notre temps hors goudron sur ce Froggy !
Non, on cherche juste de beaux moments sur de belles pistes pour voir de belles choses… Même si ce ne sont que quelques kilomètres a chaque fois, on se régale !
Et bien sur, le motard est toujours le premier a se plaindre un peu quand il pleut, mais par contre il est toujours le premier a foncer dans l’eau des qu’il en voit… Allez comprendre…
Apres une pause chocolat a Sault, on dévale de nouvelles routes sinueuses a souhait pour viser le zénith du jour, le Mont Ventoux..
Moins on voit la route devant nous, plus on jubile ! On rêve de hisser nos casques au dessus des nuages mais a 3 km du sommet on doit faire demi tour, la route est fermée par une barrière. Logique ! La neige a pris possession des lieux et des plaques de glace apparaissent. On veut bien jouer le rôle de « Gla-Gla boys » mais on a absolument aucun talent dans l’univers de Holiday on ice…
On se doute bien que le sommet du Ventoux ne sera pas accessible, mis on est volontaires pour tenter le coup. La montée est entamée dans une végétation fournie, puis au fur a mesure qu’on enquille les virolos, le sol s’humidifie, la topographie devient chauve et le brouillard nous enfume.
Moins on voit la route devant nous, plus on jubile ! On rêve de hisser nos casques au dessus des nuages mais a 3 km du sommet on doit faire demi tour, la route est fermée par une barrière.
Logique ! La neige a pris possession des lieux et des plaques de glace apparaissent. On veut bien jouer le rôle de « Gla-Gla boys » mais on a absolument aucun talent dans l’univers de Holiday on ice…
Alors on redescend prudemment de notre fantasme et on met le cap sur Vaison la Romaine. Ce soir on depose nos affaires a l’hotel choisi a Nyons pour le groupe des Froggies puis on file en nocturne chez Yan Lerval a 10 bornes de la pour partager notre plâtrée de féculents du soir et parler photographies et voyages…