Catégories
Non classé

Les sales gosses du Salagou

Reco FROGGY jour 07

Ce matin, après un petit coup de rasoir rapide, on quitte notre petit hôtel style « shinning » pour filer vers l’Est à la rencontre d’une motarde en T7, qui a proposé de nous accompagner aujourd’hui et partager sa connaissance de sa région.

En effet, aujourd’hui, c’est Sonia BARBOT qui a pris un peu de son temps pour participer a une étape de notre reco.

On la croise, telle Flash l’éclair, après une trentaine de kilomètres. Sonia a pas mal roulé sa bosse et ses jantes dans les rallyes routiers moto, avant de switcher dans les activités et événements trail tels que GS Trophy and co.

Aujourd’hui elle roule en T7 et n’est franchement pas facile à semer, même en lui attachant une ou deux enclumes derrière sa bécane.

On continue notre mission habituelle de vérification de pistes, ou d’options de routes départementales ou communales et, croyez le ou non, on a juste gardé un Tshirt sous nos vestes DXR.

Il fait vraiment beau une fois le soleil placé sur son orbite hivernale. On trouve même un amandier en fleur en plein hiver, qui ne doit plus savoir ou donner de la sève…

On part sur quelques pistes forestières Aveyronnaises un peu boueuses à tester et on en gardera sans doute qu’une seule, puis on file vers le lac de Salagou pour intégrer une classique pour les « pistards », sur la partie nord de ce beau paysage.

Sur ces paysages adjacents au Saligou, on a été un peu comme des sales gosses en train de jouer dans un jardin pour enfants avec leurs gros jouets…

On fait partie de cette race de motards bizarres qui relâchent un peu la poignée et redressent le torse pour mettre le pilote automatique sur les routes droites ou peu ondulées et qui dégoupillent et lâchent les chevaux des qu’il y a des virolos.

Sans doute parce qu’on trouve plus notre bonheur dans la vitesse relative que dans la vitesse pure.

Et franchement, dans les Cévennes, que ce soit sur les plateaux de Navacelles ou des montées telles que le Col du Vent, y’a de quoi devenir chèvres !…

Je dois vous avouer qu’a ces moments de roulage intenses, on n’a pas toujours pensé ou eu le temps de shooter les images adéquates pour vous car on était concentrés sur notre boulot…

Après un passage du pont du Diable, près de St Guilhem le Désert et la traversée du cirque de Navacelles, on a continué notre route vers Nîmes pour arriver avant le couvre feu.

On finit notre belle étape chez Serge et Sani, pour une nuit chez l’habitant et une soirée « secret défense » et sans images…ou on apprend plein de belles choses sur la Transnistrie, Iter, Flammanville, le Baeckeoffe, les Carpates, ou sur l’opération Barkane.

Des moments conviviaux, instructifs et reposants comme on les aime. Demain pour notre jour 08 de cette reco, on part vers le Verdon, Banon et on tentera le Mont Ventoux avant de finir sur Vaison la Romaine…

Merci à Sonia pour sa convivialité, ses conseils régionaux et son pilotage très propre avec parfois ce petit grain de folie (maitrisée) qui lui fait passer de Barbot a Barjot.. 🙂 Un régal.

é è