Europa

Raid aventure Europa

Mai – Juin 2023

3.190 km
15 jours

Niveau

1/5

Athènes – Paris

Cette dernière étape pourrait être l’occasion d’un retour express “à la maison“ mais ce ne sera pas le cas.

On prendra notre temps entre la Grèce et l’hexagone, en sélectionnant des itinéraires de choix, ainsi que des héberge-ments de charme pour profiter du printemps et savourer la fin de notre Tour du Monde.

Ce sera un joyeux épilogue de 15 jours pour profiter de notre belle Europe et de ses chemins de traverse…

Disponibilités en 2023

  • EUROPA : 10 places

Edition suivante du EUROPA : 2025

Informations de disponibilité au 07/01/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

La fin d’une aventure hors norme

La remontée de la Grèce passera aux pieds des Métérores avant d’explorer la belle Albanie par les petits chemins via l’Oeil bleu, Qéparo et la dynamique Tirana.

Puis nous longerons la cote Adriatique par le Monténégro, la Croatie, la Slovénie : les bouches de Kotor, une pause à  Dubrovnik, le Coliséum de Pula et une halte à Venise, avant d’arpenter les montagnes nord de la Lombardie, le Lac de Caume et une traversée des Alpes par les pistes et cols peu connus.

Nous passerons notre première nuit française au pied Mont Blanc.


Ce T3 WORLD TOUR fera sa dernière pesur un site accueillant proche de Lyon, la nous organiserons une grande fête avec tous les participants de cette grande boucle…

Emotions garanties !


Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes . Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce T3 World Tour 2022-2023, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.



Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Quelle moto pour ce raid ?

Le raid EUROPA est conçu et réservé pour les motos de type TRAIL (400 cc minimum).  La préparation des motos devra correspondre à un cahier des charges de fonctionnement et d’entretien qui sera fourni aux participants, afin d’éviter tout problème mécanique ou technique inutile dans cette région reculée.

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.


Demandez le dossier du T3 World Tour 2022-2023 !