Les Froggies quittent Font Romeu a 9h00 sous un grand soleil. Comme chaque jour, Laurent gère les ROUTARDS et j’embarque les PISTARDS avec moi : Thierry, Bertrand, Jean Luc, Denis et Jean Jacques. A peine 10 km après avoir quitte Font Romeu, on attaque la premiere piste, un chemin forestier rocheux qui descend vers le lac de Maternale. Plutôt costaud comme morceau de piste avec des zones trialisantes ou il faut réfléchir ou placer la route avant, et rapidement on se retrouve en configuration de stage de formation CODE DE LA PISTE… On cherche a passer sans casser. Apres quelques sueurs mais pas de bobos, on atteint le lac pour poursuivre la piste vers la départementale. Parmi ce groupe de 6 pistards, 2 d’entre eux n’ont aucune experience de off road et pourtant ils ont passe des zones de difficultés de niveau 4/5. Comme quoi il suffit d’assimiler quelques fondamentaux de bon sens pour pouvoir comment a vadrouiller hors goudron. On retrouve la D118 plein sud vers Carcassonne ou on va retrouver les autres Froggies pour « casser la croute » dans un restaurant au coeur de la citadelle. Un vrai bonheur. Il est temps que le tourisme reprenne…
Apres Carcassonne, je reprends mes pistards pour aller tester nos crampons sur une trace du TET au nord de Carcassonne pour monter vers l’Aveyron. Pas simple avec nos gros trails, mais on passe doucement au couple et bien sur, on se regale dans les bourbiers comme des gamins. On arrive au Pic de Nore un peu fourbus et j’en oublie de mettre la béquille en descendant de Joey.. Forcement ca déclenche l’hilarité générale…
En fin de journée, les Froggies se retrouvent tous souriants dans le petit village Aveyronnais de Plaisance pour une soiree festive et chaleureuse au sein d’une vieille bâtisse du 17eme…
é è.
Photos de Thierry RENAVAND, Bertrand THIEBAUD et EMB
Suivez nous sur la page FACEBOOK ou INSTAGRAM de T3