Au depart de Gramat au coeur du Quercy, nous filons vers le sud par la vallée du Célé pour partager la visite du musée insolite de notre ami Bertrand, rencontre lors de la reco. J’avais deja visite ce site hallucinant il y a une dizaine d’années mais a chaque fois je pleure de rire. Bertrand a un humour a la fois fin et rapeux, il gratte notre esprit la ou ca chatouille pour déclencher les zygomatiques et pouffements en tous genre… Le site mérite un poste a part a suivre pour vous expliquer ce personnage motard unique et son univers particulier.
Apres une heure de rigolade, les Froggies repartent vers la vallée du Lot pour faire étape a St Cirq Lapopie vide de tout touriste. Nous improvisons un nouveau pique nique convivial dans un champs a la sortie du village puis suivons cette vallée avant d’attaquer le Tarn et Garonne vers Montauban. Les Froggies, repartis en petits groupes de 3 a 5 motos font une nouvelle pause a la Pente de Montech, un concept original d’écluse qui a périclité avec la crise pétrolière, car basé sur la force de deux grosses michelines a diesel.
Nous vadrouillons les collines et pistes du Gers avant de sortir les béquilles latérales a quelques kilometres a l’est de Auch dans un domaine familial. Les Froggies sont repartis dans des bungalows et les rires communiquent entre les parois, jusqu’au diner partagé dans l’ancienne grande salle de gavage ou les grandes tables distancielles accueillent notre belle famille de motards libres !
Photos de Thierry RENAVAND, Bertrand THIEBAUD et EMB
Suivez nous sur la page FACEBOOK ou INSTAGRAM de T3