Le départ du FROGGY NORD est donne a 9h00 sur le bord du lac Léman a Thonon, en ce 19 mai 2021 avec une quinzaine de bécanes , en direction du Jura et du Doubs. Mais Covid oblige, on doit d’abord contourner Genêve en restant en Suisse via Annemasse et Gex. Au passage je fais une petite halte chez Honda Motosprint a Annemasse pour saluer Denis Laurent et avancer sur un projet de moto très spéciale… Une fois cette zone pénible contournée, on attaque le col de la Faucille et les monts du Jura. Le Jura est une région qu’on adore chez T3 et on y cherche un terrain pour installer notre futur siege social de T3 Aventures , sans doute entre Oyonnax et St Claude.
Les Froggies explorent cette belle région du Jura via notre roadbook de petites routes puis entrent dans le Doubs pour rejoindre Labergement Ste Marie ou Ludo, le maire, nous attend pour nous offrir un déjeuner local et convivial. C’est un copain de Eric Blanchet qui voulait nous accueillir lors de notre passage. Apres ce frugal dejeuner, je prends les pistards avec moi pour partager 20 km de pistes jurassiennes qu’Arnaud avait testées pour nous il y a un mois. Mais les travaux forestiers ont commencé entre temps et surtout un orage de grêle nous tombe sur la tête rendant ce stage de pilotage offroad rigolo.
Le Doubs est un superbe département a explorer avec notamment la sinueuse vallée du Dessoubre qui nous permet au passage de nettoyer l’extrémité de nos cale-pieds. Et au lieu de dormir comme initialement prévu dans un hotel au centre ville de Belfort, avec Arnaud on a réservé une surprise aux Froggies. Ce soir ils dorment dans des cabanes d’un éco lodge. Soit dans une cabane perchée dans un chêne, soit dans une cabane sur l’eau accessible par une barque. Ce soir est une de ces étapes qui marquent un voyage T3…
é è ç ê û
Photos de Thierry RENAVAND, Bertrand THIEBAUD et EMB
Suivez nous sur la page FACEBOOK ou INSTAGRAM de T3