L’étape Auvergnate est un bonheur pour tous. On laisse le Puy de Dome derriere nous et vadrouillons via St Nectaire, Murol, Besse avant d’aller pique niquer aux pieds du superbe chateau de Val. Aucun touriste, la route et les sites sont a nous. A St Nectaire en rentrant dans la fabuleuse église du XII siècle, on découvre une femme du village qui chante l’AVE MARIA a cappella, a nous dresser les poils sur les bras. Un vrai cadeau du hasard.
Apres un pique nique encore une fois magique, ou tous les Froggies ont plaisir a se retrouver, nous partons rejoindre la vallée de la Dordogne. Le grand Serge entame son habitude de se paumer et de faire des bornes en trop, tout en arrivant le premier a Gramat. Pourtant il a les cartes Michelin départementales dans le top case… 🙂
Les paysages traversés sont somptueux et les Froggies comment a accumulés les moucherons sur leurs dents… C’est le signe distinctif du bonheur sur 2 roues… A Gramat ils ont le temps de se rafraîchir, de papoter et de se changer avant de se regrouper dan le bus qu’on leur a affrétés spécialement : direction a 12 km au sud dans la propriété privée du XIe siècle, d’un ami motard. Puisque les restaus sont fermés, on leur a organise un diner privé très privilégié. Mathieu a participé au GRINGO 2008 et au DUNDEE 2012 et nous accueille comme il a toujours su le faire : avec son coeur. Le retour des Froggies en bus vers leur hotel de Gramat est beaucoup plus animé qu’a l’aller !.. C’est ce qu’on appelle une soirée fédératrice pour le groupe. L’esprit des Froggies est définitivement ancré dans l’humour et la fraternité.
Photos de Thierry RENAVAND, Bertrand THIEBAUD et EMB
Suivez nous sur la page FACEBOOK ou INSTAGRAM de T3