France – Perse : histoire et civilisations

Raid aventure France – Perse

Avril 2022

7.600 km
30 jours

Niveau

2/5

Paris – Persepolis

Partir de chez soi sur sa moto pour rejoindre la cité de Persépolis est une expérience riche en rencontres et en paysages magiques.

Que vous soyez « pistard » ou « routard », nous vous proposons une option terre ou asphalte.

Cette édition du France-Perse à travers la Suisse, l’Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie et l’Iran aura une saveur particulière : Celle de mettre sur orbite un tour du monde extraordinaire.

Disponibilités en 2022

  • France – Perse : 5 places

Edition suivante du France – Perse : 2024

Informations de disponibilité au 07/01/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

Le début du voyage

Avec votre moto, vous participer à  cette première partie du T3WT sur 7.600 km de belles histoires. Vous traversez les Alpes françaises, suisses, et autrichiennes avant une première pause à  Budapest. Puis vous explorez une belle Roumanie, y compris la légendaire route du Transfagarasan !


Le tracé continue via la Bulgarie jusqu’au rivage de la mer Noire, avant de se laisser filer sur Istanbul. En Turquie nous visitons la Capadocce, le site magique de Nemrut Dagi et le lac de Van. En Iran, vous découvrez des terres hospitalières jusqu’au site de Kandovan, l’incroyable lac souterrain de Hamadan, la merveilleuse Isfahan et une arrivée émue à Persépolis !
Vos motos sont rapatriées en camion sauf celles de ceux qui continuent vers le Pamir.


Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes . Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce T3 World Tour 2022-2023, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.



Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Quelle moto pour ce raid ?

Le raid France – Perse est conçu et réservé pour les motos de type TRAIL (400 cc minimum).  La préparation des motos devra correspondre à un cahier des charges de fonctionnement et d’entretien qui sera fourni aux participants, afin d’éviter tout problème mécanique ou technique inutile dans cette région reculée.

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.


Demandez le dossier du T3 World Tour 2022-2023 !


Les raids T3 en 2022-2023