Pamir : Poussière et Oxygène

Raid aventure Pamir

Mai 2022

7.441 km
36 jours

Niveau

4/5

Persépolis – Khiva – Bishkek

Ce roadtrip vous offre un aperçu d’une Perse sauvage et de vastes étendues désertiques entre des cités millénaires.

Vous suivez ensuite la trace des routes de la Soie à travers le Turkmenistan et les joyaux de l’Ouzbekistan, avant d’emprunter le légendaire Pamir Highway entre la cité de Douchambe et le village perché de Murgab au Tadjikistan.


Votre voyage se termine avec une traversée idyllique des cols, vallées et villages de nomades Kirghiz.

Disponibilités en 2022

  • PAMIR : Complet

Edition suivante du PAMIR : 2022 hors world tour

Informations de disponibilité au 07/09/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

La légende du Pamir highway

Une fois de plus cet itinéraire est une rare opportunité à vivre grâce à la logistique mutualisée efficace de ce tour du Monde. Vous alternez déserts et haute montagne, à travers des cols et des vallées de rêve.


Vos étapes à Persépolis, Kerman, Yazd, Ashgabat, Bukhara ou Samarqand contras-teront avec les vastes étendues du désert de Karakum ou de la chaine du Pamir.


Lors de quelques nuits sous la yourte vous profiterez d’une nature calme et de cieux exceptionnels : au bord du cratère de gaz de Darwaza, aux pieds du séculaire cara-vanserail de Tash Rabat, ou au bord de la tumultueuse rivière du Panje.

Votre moto repartira ensuite de Bishkek vers la France, sauf pour les teams qui continueront l’aventure vers la Chine.


Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes . Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce T3 World Tour 2022-2023, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.



INFORMATIONS PRATIQUES

Niveau requis pour participer au Pamir World Tour 22-23 :

  • Vous pouvez participer avec votre moto trail ou une moto trail T3 en location
  • Vous pouvez participer en solo ou en duo
  • Il est nécessaire d’avoir un niveau de pilotage offroad minimal  en trail avant de partir afin d’apprécier et maîtriser les portions de pistes
  • Mais même avec ZERO expérience, ce niveau de pilotage peut s’acquérir et nous pouvons vous organiser un stage de formation offroad avant le raid

Tarif du Pamir World Tour 22-23

  • Les dates de ce voyage de 36 jours :  8 mai 2022 au 12 juin 2022
  • Le forfait pour 1 pilote et sa moto est de  11.790 € hors fret.
  • Le forfait fret est de 950 à 1.600 € aller et 1.100 à 1.600€ retour (en fonction des motos en transit)
  • Le forfait de participation d’1 passager(e) est de 6.890 €
  • Le supplément pour LOCATION d’un moto T3 est de 4.290 €
  • Le supplément pour un chambre Single est de 4.290 €

Le forfait de participation inclut les prestations suivantes :

  • Formalités d’entrée en douane pour tous les pays de notre circuit WORLD TOUR
  • Tous les transferts de votre moto lors des  étapes de votre voyage (ferries, camions …)
  • Obtention des visas en fonction des pays traversés.
  • 1 tour guide francophone T3 accompagnant le groupe
  • 1 guide local dans certains pays pour traduction et apport culturel / historique
  • 1 technicien T3 pour résoudre au mieux les soucis techniques, pour les réparations ou changements de pneus, etc…
  • 1 petit camion d’assistance adapté à l’itinéraire et à la mission
  • Hébergements en chambres partagées de votre première nuitée à votre arrivée, jusqu’à la veille de votre départ.
  • Transfert aéroport entre l’aéroport d’arrivée et l’hôtel de votre première nuit et entre hôtel de votre dernière nuit et l’aéroport
  • Les petits déjeuners et dîners. Les déjeuners sont libres, sauf dans quelques sites isolés ou nous les organiserons
  • Assurance RC de votre moto pour tous les pays traversés
  • Assurance santé rapatriement APRIL VOYAGES
  • Transport de votre sac de voyage en véhicule d’assistance
  • 1 sac de voyage (80 L) officiel T3
  • 1 T Shirt officiel World tour 2022-2023
  • Les cartes papier détaillées couvrant l’itinéraire de votre voyage
  • 1 fichier GPX pour chacune des étapes de votre voyage

Le forfait de participation n’inclut pas les prestations suivantes :

  • Le billet d’avion international vers votre aéroport d’arrivée et vol retour pour rentrer chez vous.
  • Le carburant de votre moto
  • Les assurances annulation voyage et perte bagages (en option chez APRIL VOYAGE)
  • La franchise d’assurance si vous louez une moto T3 pour votre option (3.500€ de garantie)
  • Obtention de visas nécessaires sur votre circuit pour ressortissants autres que Français ou Belges.
  • Le transfert de votre moto entre chez vous et Tours (aller et retour) si vous ne pouvez pas la livrer vous même (390€ / trajet /moto)
  • Les nuitées avant et après votre circuit et forfait choisi, en cas d’extension de votre part.
  • Les snacks, boissons alcoolisées, services de mini bars et de chambre
  • Les amendes, le linge et l’accés internet,
  • Tout ce qui n’est pas décrit dans “ce forfait inclut”.

Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Quelle moto pour ce raid ?

Le raid PAMIR est conçu et réservé pour les motos de type TRAIL (400 cc minimum).  La préparation des motos devra correspondre à un cahier des charges de fonctionnement et d’entretien qui sera fourni aux participants, afin d’éviter tout problème mécanique ou technique inutile dans cette région reculée.

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.


Demandez le dossier du T3 World Tour 2022-2023 !