Yéti 2022 : les plateaux tibétains

Raid aventure Yéti

Juin 2022

4.840 km
22 jours

Niveau

4/5

Bishkek – Katmandu

La chaîne de l’Himalaya fait partie des plus beaux terrains de jeu pour les motards amateurs de grands voyages aventure. C’est ce que vous explorez sur ce circuit YETI à la rencontre d’impressionnants peuples, d’incroyables traditions multi-millénaires.

Mais au delà de ces richessses humaines rares, vous allez explorer des paysages hors du commun, avec une progression par paliers qui vous fera apprécier ces hauts plateaux du Tibet au dessus de notre Mont Blanc, pour finir ce voyage dans le tourbillon Népalais !

Disponibilités en 2022

  • Yéti : Complet

Edition suivante du Yéti : 2024

Informations de disponibilité au 07/01/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

L’Himalaya sur votre moto

Votre mise en jantesde ce circuit vous fera parcourir les belles pistes Kirghiz jusqu’au Caravanserail de Tash Rabat à la frontière chinoise. Ensuite vous allez changer de planete en entrant au Xingyang par Kashgar, une incroyable activité humaine.

Une vision différente des clichés chinois, avec cette population et cette architecture musulmanes. Puis rapidement vous grimpez par paliers sur les hauts plateaux tibétains que vous explorez au rythme de pauses photos immortalisant ce paradis sur terre.


Ce circuit sur le toit du Monde se conclut par la visite de Lhassa, une étape aux pieds du Mont Everest, de la visite de plusieurs monastères tibétains iconiques et une inoubliable et émouvante descente vers la légendaire cité de Katmandu !


smacap_Bright

Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes . Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce T3 World Tour 2022-2023, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.



Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Quelle moto pour ce raid ?

Ce raid est conçu pour des motos de type TRAIL, essentiellement pour les motos suivantes :

  • HONDA AFRICA TWIN / CRF 1000 ou 1100
  • BMW R 1200 GS ou GSA

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.


Demandez le dossier du T3 World Tour 2022-2023 !