Aller au contenu principal

Message destiné au Ministère de l’Economie Française (lien privé)

Je sais votre temps précieux et votre agenda chargé, j’essaye de faire court.
Depuis 2010, je suis de près le développement d’une technologie Australienne de culasse moteur développée par Mr Alan Casey.

Le prototype a été construit et développé à Parme en Italie et étant arrivé en fin de développement, il existe une possibilité de faire venir cette technologie en France, au service de notre industrie automobile, qui vit actuellement une révolution environnementale passionnante et nécessaire.

Ci dessous un résumé de 8 pages en PDF sur cette technologie à destination de vos conseillers experts en thermodynamique et électronique.

La technologie ACE permet d’entrevoir enfin une solution pour réduire CO2 et NOx dans des chambres de combustion classique et de :

  • adapter cette technologie de culasse à des blocs moteurs ESSENCE existants pour leur donner les mêmes performances qu’un moteur diesel mais sans pot catalytique.
  • proposer une solution technologique aux motorisation hybrides parfaitement adaptée au gaz naturel.

 

En espérant que cette initiative puisse engendrer une étude experte de votre part pour favoriser une opportunité de leadership internationale de notre industrie française, je reste à votre disposition pour plus d’éléments techniques. Je précise que je n’ai rien à vendre personnellement, je souhaite juste attirer votre attention bienveillante sur cette opportunité technologique.

Ayant une expérience de 30 ans dans la réalisation d’expeditions automobiles trans-continentales, je souhaite vraiment que ce genre d’option puisse être inclus dans le grand débat imminent sur les stratégies industrielles de notre pays liées à la mobilité responsable.

Sincères salutations,

Eric Massiet du Biest

T3 Aventures

%d blogueurs aiment cette page :