Aller au contenu principal

vignette-page-mini

La légende de la MINI Countryman

Suite à la crise pétrolière du Canal de Suez en 1957, un cadre Anglais de la British Motor Corporation initie le projet au nom de code ADO15 (Austin Drawing Office project number 15) visant à produire une mini voiture économique. La première MINI sort sur le marché en 1959.

Depuis la MINI traversent les époques et les modes mais s’essouffle au début des années 90. le groupe BMW rachète le groupe ROVER en 1994 mais jette l’éponge en 2000, tout en conservant la marque MINI. La MINI prend un second souffle, une seconde peau, une seconde dimension à partir de 2000 et le succès est au rendez vous. 10 ans plus tard, la MINI COUNTRYMAN sort sur le marché pour apporter une utilisation de la MINI hors des sentiers battus. Sous la houlette de Swen Qandt, la MINI Countryman version course, remporte 4 DAKAR successifs de 2012 à 2015.

En 2012 (en Namibie) puis en 2015 (en Argentine) l’équipe T3 organise des voyages Aventure pour le marque MINI avec des Countryman, et nous découvrons alors une automobile solide, confortable, avec de vraies aptitudes en tout terrain et qui bénéficie – grâce à sa légende – d’une aura et d’un capital sympathie fabuleuse auprès de toutes les populations rencontrées, en zone urbaine ou rural.

Chez T3, aujourd’hui, nous travaillons donc à proposer la participation sur nos voyages Aventure au volant d’une de nos MINI Countryman préparées T3 en location. Afin de permettre la participation en famille sur des voyages en GS..

Dans un proche avenir, nous organiserons des voyages Aventure réservés aux MINI COUNTRYMAN, sur les plus beaux circuits historiques de T3… A suivre.
rouge-plus-pinterest

2017-mini-bishkek-paris-2