Gringo Sud 2022

Raid aventure Gringo Sud

Février 2023

6.650 km
32 jours

Niveau

3/5

Antofagasta – Ushuaia

Cette ROUTE DES ANDES est un circuit vraiment extraordinaire qui depuis 2010 est affiné au fil des ans.

Ce voyage vous permet de découvrir le désert d’Atacama, la région argentine du Catamarca, les pistes de l’altiplano et ses salars, la Patagonie sauvage coté Argentin, la Carretera Australe et l’incroyable Terre de Feu jusqu’à Ushuaia, au bout du bout du monde !

Disponibilités en 2022

  • GRINGO SUD : Complet

Edition suivante du Gringo : 2024

Informations de disponibilité au 07/01/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

La route des Andes

Vous récupérez votre moto à Antofagasta, puis montez à 2000 m sur le plateau du grand désert d’Antofagasta pour rejoindre San Pedro d’Atacama.

La montée vers Susques en Argentine est spectaculaire, ainsi que les pistes pour rejoindre Belem.

Sur votre route vous explorez la vallée de la Lune, le parc de Talampaya, Mendoza, la route des 7 lacs, Bariloche, le parc de Los Alerces..

Il y aura plusieurs passages de frontières entre Argentine et Chili pour profiter des meilleures portions de la Carretera Australe à travers la Patagonie Chilienne luxuriante.

Le glacier du Perito Moreno va réchauffer votre coeur, avant d’explorer les reliefs forestiers du parc de Torres del Paine.

Après avoir traversé le Détroit de Magellan, vous découvrez la Terre de Feu jusqu’à Ushuaia et la piste de Lapataia. Vous êtes au bout du monde !


Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes . Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce T3 World Tour 2022-2023, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.



Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Quelle moto pour ce raid ?

Ce raid est conçu pour des motos de type TRAIL, essentiellement pour les motos suivantes :

  • HONDA AFRICA TWIN / CRF 1000 ou 1100
  • BMW R 1200 GS ou GSA

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.

L’esprit du T3 World Tour


Demandez le dossier du T3 World Tour 2022-2023 !

Aucun champ trouvé.