Gringo Nord 2022

Raid aventure Gringo Nord

Décembre 2022 – Janvier 2023

7.850 km
37 jours

Niveau

4/5

Carthagena – Antofagasta

Le GRINGO est un classique de T3.

Et une fois encore nous mettons en place une logistique qui permet de longer la cordillère des Andes du nord au sud. Sur ce Gringo Nord vous allez explorer la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie et le nord Chili.

Autant dire que cette aventure sera totale, variée et riche en émotions, rencontres et moments de contemplation.

Et si vous ne versez pas de larmes de joie en roulant sur le salar d’Uyuni, c’est que vous n’êtes pas humain…

Disponibilités en 2022

  • GRINGO NORD : Complet

Edition suivante du Gringo : 2024

Informations de disponibilité au 07/01/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

La légendaire Pan America

Depuis quelques années la Colombie est devenue un paradis pour motards, ce que vous pourrez vérifier avec 6 superbes étapes. L’Equateur, c’est encore une autre ambiance, d’autres traditions, paysages, et musiques. Et pouvoir franchir la ligne de l’Equateur avec sa moto est Émouvant !


Au Pérou, l’histoire vous attend, ainsi que d’incroyables paysages de désert de sable qui plongent dans l’océan Pacifique dont l’incroyable site de Paracas. Vous dormirez dans une Finca au bord du lac Titicaca avant d’aller explorer l’immense salar d’Uyuni !


Enfin la sublime et sauvage région du sud Lipez Bolivien et ses geysers d’altitude vous fera descendre vers le village de San Pedro d’Atacama avant de filer vers le port d’Antofagasta à travers un dernier désert…


Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes . Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce T3 World Tour 2022-2023, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.



Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Quelle moto pour ce raid ?

Ce raid est conçu pour des motos de type TRAIL, essentiellement pour les motos suivantes :

  • HONDA AFRICA TWIN / CRF 1000 ou 1100
  • BMW R 1200 GS ou GSA

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.


Demandez le dossier du T3 World Tour 2022-2023 !