FRANCE PERSE 2023 : Histoire et Civilisations

16 septembre au 16 octobre 2023

Cette grande Aventure FRANCE PERSE 2023 est une opportunité exceptionnelle de partager de grands moments entre motard(e)s sur un itinéraire riche en rencontres humaines (favorisées par un rythme raisonnable) et en moments de contemplations a travers de sublimes paysages.


C’est l’occasion aussi de promouvoir et d’illustrer les belles valeurs de la moto, outil de liberté et de communion avec la nature, ainsi qu’une image valorisante des motards dans un esprit de convivialité, de prudence et de partage.

Nous organisons donc ce grand roadtrip pour vous faciliter la vie administrative, technique et logistique mais cela restera néanmoins un vrai challenge pour vous, d’endurance, de persévérance et de pilotage dans des conditions de roulage variées et passionnantes.

Disponibilités en 2023

  • France Perse 2023 : 16 places

Edition suivante du France Perse : 2024

Informations de disponibilité au 07/07/2022

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

Ce qui freine souvent les motard{e)s attirés par des voyages
Aventure ce sont les soucis de formalités administratives
et logistiques, notamment pour passer les frontières.


• Nous vous organisons toutes les formalités et autorisations
administratives.


• Nous gérons toutes les paperasseries de douanes aux frontières.


• Votre assurance carte verte vous couvrira jusqu’a la fin du
roadbook en Turquie, mais nous organisons aussi l’assurance RC
et assistance en Iran pour vous.


• Aucune moto ne sera donc abandonnée, même en panne,
elles arriveront toutes à Shiraz afin d’être rapatriées toutes
ensemble vers la France à la fin du voyage, grâce à notre
système d’assistance rapatriement T3 sur mesure.

Un raid exceptionnel et unique !

LE VOYAGE COMMENCE QUAND LA ROUTE S’ARRETE.

Partir de chez soi sur sa moto pour rejoindre la cité de Persépolis est une expérience riche en rencontres et en paysages magiques.

Que vous soyez « pistard » ou « routard », nous vous proposons une option terre ou asphalte.

Cette édition du France-Perse vous fera traverser l’Italie, la Croatie, l’Albanie, la Grèce, la Turquie et enfin votre rêve, l’Iran et sa culture merveilleuse.


Dossier descriptif raid France-Perse 2023

Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes.

Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce Pamir 2022, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.


Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Informations pratiques

Niveau requis pour participer au France-Perse 2023:

  • Vous pouvez participer avec votre moto trail ou une moto trail T3 en location
  • Vous pouvez participer en solo ou en duo
  • Il est nécessaire d’avoir un niveau de pilotage offroad minimal  en trail avant de partir afin d’apprécier et maîtriser les portions de pistes
  • Mais même avec ZERO expérience, ce niveau de pilotage peut s’acquérir et nous pouvons vous organiser un stage de formation offroad avant le raid

Modalités pour le France Perse 2023

  • Les dates de ce voyage sont du 16 septembre au 16 octobre 2023
  • Le forfait de participation du pilote est de 10.990 €
  • Le forfait du fret de la moto sera compris entre 1.000 € et 1.700 €
  • Le forfait de participation d’un(e) passager(e) est de 6.490 €

Le forfait de participation inclus les prestations suivantes :

  • Formalités d’entrée en douane pour tous les pays
  • Tous les transferts de votre moto lors des étapes de votre voyage
  • Obtention des visas en fonction des pays traversés.
  • 1 tour guide francophone T3 accompagnant le groupe
  • 1 guide local dans certains pays pour traduction et apport culturel / historique
  • 1 technicien T3 pour résoudre au mieux les soucis techniques, pour les réparations ou changements de pneus, etc…
  • 1 petit camion d’assistance adapté à l’itinéraire et à la mission
  • Hébergements en chambres partagées de votre première nuitée à votre arrivée, jusqu’à la veille de votre départ.
  • Transfert aéroport entre l’aéroport d’arrivée et l’hôtel de votre première nuit et entre hôtel de votre dernière nuit et l’aéroport
  • Les petits déjeuners et dîners. Les déjeuners sont libres, sauf dans quelques sites isolés ou nous les organiserons
  • Assurance RC de votre moto pour tous les pays traversés
  • Assurance santé rapatriement APRIL VOYAGES
  • Transport de votre sac de voyage en véhicule d’assistance
  • 1 sac de voyage (80 L) officiel T3
  • Les cartes papier détaillées couvrant l’itinéraire de votre voyage
  • 1 fichier GPX pour chacune des étapes de votre voyage

Le forfait de participation n’inclut pas les prestations suivantes :

  • le billet d’avion international
  • le carburant de votre moto
  • les nuitées avant et après les dates du programme
  • les snacks, boissons alcoolisées, services de mini bars et de chambre
  • les amendes, le linge à laver et l’accès internet,
  • tout ce qui n’est pas décrit dans “ce forfait inclut”.

Quelle moto pour ce raid ?

Le raid PAMIR est conçu et réservé pour les motos de type TRAIL (400 cc minimum) pour pouvoir parcourir les pistes de montagne de cette belle région d’Asie Centrale.  La préparation des motos devra correspondre à un cahier des charges de fonctionnement et d’entretien qui sera fourni aux participants, afin d’éviter tout problème mécanique ou technique inutile dans cette région reculée.

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.

L’esprit du T3 Pamir