Dundee : outback et liberté

Raid aventure Dundee

Octobre – Novembre 2022

7.150 km
30 jours

Niveau

4/5

Darwin – Sydney

C’est le pays des superlatifs, de l’immensité, du tout possible, du no worries mate et d’un esprit cocasse.

Les Australiens, aiment s’amuser, même dans la difficulté©. On va vous montrer des endroits que peu d’Australiens fréquentent.

Vous piloterez votre moto sur de longues pistes de légendes et vous vivrez l’impensable à travers le printemps de l’Outback.

Disponibilités en 2022

  • DUNDE: 11 Places

Edition suivante du DUNDEE : 2024

Informations de disponibilité au 07/01/2021

Plus qu’un simple voyage, c’est une réelle expérience de vie

L’outback version aventure

Tous les raids aventure Australiens de T3 organisés depuis 1998 (auto et moto) ont été riches en anecdotes, en efforts, en rires, en surprises et en contemplation.

Cette section débutera par la visite du parc Kakadu, suivi par les pistes et pubs du North Territory (Kimberleys, le Daly Waters pub…), avant de rejoindre l’iconique Uluru via le parc Kings Canyon.

Vous descendrez côtoyer les fous de Coober Pedy, vous expérimenterez 4 jours de désert via les pubs de Williams Creek, Lyndhurst, Innamincka, avant de retrouver le Queensland, avec ses kangourous, ses fermes géantes et ses montagnes tropicales du sud est.


La dernière liaison vers la sublime Sydney se fera par les petites routes de l’arrière pays, via un village de hippies, la jeunesse de Byron Bay et les blue mountains


Un pilotage libre, soutenu par une logistique à toute épreuve

Vous roulez librement avec votre roadbook GPS et cartes imprimées, après le briefing du matin. Les pistes empruntées sont pratiquées localement et donc roulantes . Si vous n’avez aucune expérience en pilotage hors goudron, comme dans tous nos voyages passés, nous pourrons vous proposer 1 à 2 formations de 2 jours chacune pour acquérir les fondamentaux de base pour savoir “passer sans casser” avec votre moto maxitrail sur toutes sortes de pistes. Nous avons aussi publié pour vous tous nos conseils pratiques dans le code de la piste, pour bien préparer votre voyage !

Cette aventure est adaptée pour les teams en duo, et nous aurons toujours de quoi accueillir les passager(e)s dans nos véhicules d’accompagnement en cas de difficultés ou de fatigues sur une ou plusieurs étapes.

Dans notre dossier de présentation et d’inscription détaillé de ce T3 World Tour 2022-2023, nous vous détaillons les étapes, activités, kilométrages, options de tarifs et la liste des prestations techniques, logistiques, médicales et administratives déployées par T3 Aventures.



Bloquez votre place

Pour participer à cette expérience hors du commun, vous pouvez déjà bloquer votre place avec un TICKET DE RESERVATION, ce qui vous laisse le temps de demander et lire notre dossier complet d’information sur ce raid T3.

Quelle moto pour ce raid ?

Ce raid est conçu pour des motos de type TRAIL, essentiellement pour les motos suivantes :

  • HONDA AFRICA TWIN / CRF 1000 ou 1100
  • BMW R 1200 GS ou GSA

Si vous avez une autre maxitrail que ces deux modèles contactez nous, pour étudier au cas par cas surtout concernant les critères liés à l’assistance technique.

Préparer sa moto et sa tenue !

Renvoi vers des articles de blog type « Quels pneus équiper avant un trail ? », « Quelle veste/gant/accessoire peut vous sauver le cul pendant un trail ? », etc…

Partir l’esprit libre !

Renvoi vers des articles de blog du type « Nos recommandations pour bien préparer ses bagages avant un trail », « Le guide pour anticiper ses besoins en visas et vaccins », « Quelques conseils pour se préparer physiquement et profiter pleinement de son trail »


Demandez-nous les infos sur les circuits du T3 WORLD TOUR qui vous intéressent :

Aucun champ trouvé.