Aller au contenu principal

 

Préambule

La vente de stage est soumise aux présentes Conditions Générales qui prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de la part de la société TRAVEL PARK SAS, domiciliée au 2 rue de la charronnerie – 37210 Parcay-Meslay.

Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à tous les stages de formations proposées par la société TRAVEL PARK : Navigation, Santé, Maitrise moto hors goudron, Technique, Images, Voyageur, Préparation Tour du monde.

 Article 1 : Réservation et modes de règlements

La réservation et le règlement d’un stage auprès de la société TRAVEL PARK peut s’effectuer de manières différentes :

  • Via le réseau des concessionnaires BMW Motorrad France et les “BOX Experience“
  • Directement sur le site travel-park.fr

Dans ce cas, le règlement peut s’effectuer par carte bancaire ou par paiement sécurisé Paypal le jour de la réservation.

Les règlements par virement seront effectués sur le compte bancaire BANQUE POPULAIRE dont les références suivent : Banque : 18707 / Guichet : 00002 / Compte : 312 219 908 93 / Clé : 21 ou IBAN : FR76 1870 7000 0231 2219 9089 321/ BIC-SWIFT : CCBPFRPPVER.

Dans le cas d’un règlement par chèque, la société décline toute responsabilité en cas de perte ou de retard d’acheminement du courrier. Le chèque devra être libellé à l’ordre de TRAVEL PARK SAS et envoyé à l’adresse : 2 rue de la charronnerie 37210 Parcay-Meslay.

Article 2 : Date limite de validité et date limite de réalisation du stage.

La date limite de validité du stage correspond à la date d’achat, plus 6 mois.

Article 3 : Conditions de report d’un stage sur une autre date.

La date d’un stage peut être librement reportée par le client jusqu’à 4 semaines avant la date du stage choisie.

En cas de maladies graves, accidents ou événements exceptionnels s’imposant au bénéficiaire et l’empêchant d’effectuer son stage, le client s’engage à informer la société TRAVEL PARK de la demande de report dans les 24h (par téléphone au 06 76 92 01 73 ou par email welcome@travel-park.fr ) et à transmettre sous 8 jours par mail les justificatifs adéquats (arrêt de travail, certificat d’hospitalisation…).

Après validation par la société TRAVEL PARK, le client aura la faculté de reporter son stage.

Dans tous les autres cas, le report de date ne sera pas accepté et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 

Article 4 : Bon cadeau.

Les stages proposés par la société TRAVEL PARK peuvent faire l’objet d’un Bon Cadeau à offrir.

Les bons cadeaux seront à régler au comptant et ne seront en aucun cas remboursés. Validité des bons cadeaux 1 an à partir de la date d’achat. Possibilité de faire bénéficier du bon cadeau à une autre personne.

Article 5 : Annulation par la Société TRAVEL PARK.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté (travaux sur le terrain, intempéries…etc.), la société TRAVEL PARK peut être amenée à modifier le planning et éventuellement à annuler une date de stage. Dans ce dernier cas, les stagiaires programmés sur la journée seront prévenus au plus tard 48 heures à l’avance par email et sms.

Les conditions météorologiques ne sauraient en aucun cas constituer un cas de force majeure de nature à justifier un report par le client de la date programmée. Toutefois, si les conditions ne permettent pas d’assurer la sécurité du stage, à savoir neige, verglas ou fortes pluies, la société TRAVEL PARK se réserve le droit d’annuler totalement ou partiellement le stage. Etant donné le caractère soudain de ces évènements et/ou de leur gravité, cette annulation pourra également exceptionnellement intervenir le jour même du stage.

Le client sera informé de l’annulation au plus tôt par sms et par email et pourra alors reprogrammer une nouvelle date de stage, selon les mêmes modalités que lors de son premier choix.

En aucun cas, l’annulation d’un stage à l’initiative de la société TRAVEL PARK ne pourra entraîner une quelconque demande de dédommagement de la part de l’acheteur et/ou du stagiaire.

Tout stage annulé par le stagiaire ou l’organisateur de ce stage pour différentes raisons ne pourra prétendre à quelconque demande de dédommagement.

Article 6 : Engagements du participant au stage.

Le stagiaire devra être âgé au minimum de 18 ans et posséder un permis de conduire en cours de validité pour les stages intégrant du pilotage (à présenter au début de la journée sur demande des responsables du TRAVEL PARK).

Le stagiaire déclare sur l’honneur être en bonne santé et ne pas être sous l’influence d’aucun traitement médical contradictoire avec la conduite moto.

Le stagiaire déclare connaître les risques inhérents à la conduite d’un véhicule à caractère hors goudron et décharge en conséquence les instructeurs, dirigeants, salariés et les partenaires de la société TRAVEL PARK, de toute responsabilité en cas d’accident survenu pendant la journée.

Le stagiaire s’engage à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité énoncées au début et pendant le stage par les instructeurs et responsables de la société TRAVEL PARK. Il est rappelé qu’en cas de comportement dangereux ou d’inobservation de l’une de ces consignes, les instructeurs et responsables de la société TRAVEL PARK se réservent le droit de mettre un terme à la participation à la journée du stagiaire, sans qu’aucun remboursement même partiel ne puisse être effectué.

Le stagiaire s’engage à ne jamais rouler seul et à sa guise sur le terrain et les chemins du TRAVEL PARK et doit toujours être en présence d’un de nos instructeurs.

Le stagiaire s’engage à ne pas absorber d’alcool avant et pendant la journée. La société TRAVEL PARK se réserve le droit de contrôler le taux d’alcoolémie des participants à tout moment à l’aide d’un éthylotest. Si le stagiaire refusait de se soumettre à ce contrôle ou si le résultat dépassait les 0,1 g/l d’alcool dans le sang, la société TRAVEL PARK se réserve le droit de refuser la participation du stagiaire concerné à la journée sans que celui-ci puisse prétendre à un quelconque remboursement.

Le stagiaire s’engage à ne pas absorber de substances illicites (drogues, euphorisants’) ou de médicaments à effets secondaires incompatibles avec la conduite de véhicules.

Dès l’entrée du stagiaire et de ses accompagnants dans l’enceinte du site TRAVEL PARK, le stagiaire autorise la société TRAVEL PARK à photographier et à enregistrer par tous moyens audio-visuels à sa convenance les diverses situations où celui-ci (et ses accompagnants) pourraient être impliqués. Ces supports audio-visuels seront de fait libres de droit.

Seules les motos répondant aux normes origine constructeur (bruit, émissions, sécurité) seront acceptées sur le Travel Park avec une police d’assurance en bonne et due forme. Toute moto munie d’un pot d’échappement hors normes ne sera pas autorisée à rouler sur le TRAVEL PARK

GO PRO ou autre système de caméras embarquées seront interdits.

Article 9 : Les accompagnants

Le nombre d’accompagnants par stagiaire n’est pas limité. Néanmoins la société TRAVEL PARK ne pourra être tenu pour responsable des accompagnants pour des problèmes survenant à l’intérieur du site TRAVEL PARK, à proximité des ateliers ou de ses locaux. Les consignes de sécurité données par les instructeurs TRAVEL PARK lors du briefing aux accompagnants devront être respectées sous peine d’être exclus du site.

Article 10 : Assurance

A son arrivée sur le site TRAVEL PARK, le stagiaire devra signer une déclaration d’attestation d’assurance en cours de validité.

La société TRAVEL PARK SAS a contracté une assurance Multirisque Professionnel auprès de la compagnie spécialisée A.R.C.A. Assurance domiciliée au 39 rue Général Sarrailh 51100 Reims En conséquence, les stagiaires renoncent à rechercher la responsabilité de la société TRAVEL PARK SAS.

Article 11 : Etat d’esprit

Le TRAVEL PARK n’est en aucun cas un circuit de MOTOCROSS ni un terrain d’ENDURO, il existe des sites spécialisés pour cela. Sa vocation fondamentale est d’accompagner les stagiaires dans la préparation de leurs futurs voyages Aventure en moto, en recherchant les notions d’anticipation, de maitrise, et surtout de sécurité avec la devise historique de la société T3 AVENTURES qui est de Parcourir la planète, l’apprécier, la préserver. En ce sens toutes les activités organisées sur le TRAVEL PARK sont faites et partager dans le respect de l’environnement, du voisinage et de la sécurité de tous.

Article 12 : Conflits juridiques

TRAVEL PARK SAS s’efforce de régler à l’amiable et de bonne foi, tous les différends éventuels. Toute réclamation relative à un voyage doit nous être adressée par lettre recommandée AR, accompagnés des justificatifs adéquats, au plus tard dans les 15 jours après la fin du voyage. Passé ce délai, elle ne pourra plus être prise en considération. En cas de litige juridique, ce dernier sera traité par les tribunaux compétents dans la juridiction du siège social de TRAVEL PARK SAS.

FIN DE DOCUMENT